spot_img

Consulter le journal

Ituri :Une maison prend feu dans le quartier Ngezi . La cause ?

AccueilSociétéIturi :Une maison...

Une maison d’habitation avait pris feu le samedi 08 juillet 2023 sur l’avenue Poko, au quartier Ngezi dans la commune de Mbunya à Ville chef de la province de l’ituri.

Plusieurs sources estiment que cette incendie serait produite suite à une mauvaise installation des panneaux solaires connectés aux batteries.

Le feu avait commencé à dévorer la maison à l’absence des occupants et sous les yeux d’une population au début passive pour éviter la catastrophe.

 »Jétais surpris de voir une colonne de fumées montée à travers les fenêtres de la maison. Du coup, j’ai dû crier au secours » s’était plaint Butshugi Amani le domestique qui assurait la garde de la maison.

Et de renchérir que l’intervention de jeunes du quartier était finalement venue avec des sceaux d’eau, ce qui avait permis d’éteindre les flammes. Le secours sollicité auprès de la Monusco était arrivée assez tard alors que le feu était complètement maitrisé.

Très satisfait, M. Sylvain Tseda le chef d’avenue Poko à félicité le travail abattu par les jeunes se sa juridiction administrative au non de la solidarité communautaire en temps de détresse alors que les propriétaires de la maison étaient absents.

Pour ce Chef du quartier, le gouvernement provincial devrait disponibiliser ne serait ce que deux véhicules anti incendies dans la ville de Bunia.

Cela est d’autant vrai que les incendies prennent de l’ampleur à travers la ville qui connait de plus en plus une croissance démographique exigeant la prise de dispositions adéquates quant à ces genres de situations.

Il sied de rappeler qu’une station service avait pris feu le 24 février 2023 dans le quartier police de frontière. L’intervention de l’engin de la Monusco avait permis d’éviter le pire.

Bunia est vulnérable à tout cas d’incendie faute d’un service pompier adéquat. Les autorités de l’État interpellées.

Patrick Ndibu Van

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes lourdement armés en tenue des FARDC

La résidence de l'honorable Vital Kamerhe, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée cette nuit par une vingtaine d’hommes en tenue militaire « utilisant des drones », selon des sources. Des sources indiquent que le commando a...

Bureau définitif de l’A.N: F. TSHISEKEDI recommande que la liste soit revue et corrigée en tenant compte de la représentativité de la Grande Orientale

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, vendredi à la Cité de l’Union africaine, avec 406 députés nationaux et une quarantaine des chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation (USN) qui constituent...

Kinshasa: Plusieurs décès et dégâts matériels dans un accident de circulation au niveau de l’aéroport international de N’djili

Un accident de circulation routière s'est produit le jeudi 16 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République de la République Démocratique du Congo. Le drame ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables avait eu...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.