spot_img

Consulter le journal

Meurtre de Chérubin Okende: « Ce crime intolérable et inadmissible risque d’exaspérer le climat politique à la veille des élections générales » (CENCO)

AccueilPolitiqueMeurtre de Chérubin...

Dans un communiqué publié le jeudi 13 Juillet, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a appris avec consternation la tragique nouvelle de l’assassinat dans les circonstances floues, de l’Opposant politique et Porte-parole du Parti politique Ensemble pour la République, l’Honorable Député National Cherubin OKENDE SENGA, au lendemain de sa disparition à Kinshasa.

En outre, la CENCO condamne sans réserve ce meurtre ignominieux et crapuleux d’un Opposant politique en cette période pré-électorale.

Pour la CENCO, ce crime intolérable et inadmissible risque d’exaspérer le climat politique à la veille des élections générales.

A en croire le communiqué, la CENCO est inquiète de constater que cet assassinat lâche et odieux, qui rappelle les circonstances de celui de l’Activiste de Droit de l’Homme Floribert CHEBEYA, intervient à la suite des arrestations des membres de son regroupement politique et d’une série de violences verbales et physiques des fanatiques des certains partis politiques qui menacent la cohésion nationale et ne sont malheureusement pas interpellés par leurs leaders moins encore par la justice.

Par ailleurs, la CENCO en appelle aux Autorités congolaises, garantes de la cohésion nationale et de la sécurité des personnes et de leurs biens, de faire toute la lumière sur ce crime sauvage et sanglant, et de mettre la main sur Caïn l’assassin de l’Honorable Chérubin OKENDE.

El.B

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.