spot_img

Consulter le journal

Boxe international : Après Ali – Foreman, Fury contre Ngannou pour un autre combat du siècle !

AccueilSportBoxe international :...

Toute l’Afrique attend avec impatience le face-à-face entre le Britannique Tyson Fury (35 ans) et le Cameroun Francis Ngannou (37 ans)

L’annonce du duel entre ces grands du monde de la boxe avait été faite mardi le 11 juillet 2023. Et les règles du combat dévoilées.

Une certaine opinion estime que c’est un autre combat du siècle après celui ayant opposé au siècle passé à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo, deux américains, Mohamed Ali contre George Foreman.

De l’avis des connaisseurs de cette discipline sportive, ce combat ne serait pas comme les autres. Les règles seraient différentes.

Le combat ne mettra pas en jeu le titre WBC des poids lourds, ce qui rassure les amateurs de boxe. Néanmoins, il s’agira bien d’un combat de boxe anglaise, comme le boxeur camerounais, Francis Ngannou, l’a toujours souhaité.

Le nombre exact de rounds reste à confirmer et ceci pourrait durer plus de huit rounds selon certaines suggestions.

Trois juges seront présents autour du ring et adopteront la règle des 10 points pour le vainqueur du round. Le ring, conformément aux normes de la boxe anglaise, sera standard.

Selon Ariel Helwani, les deux géants, Tyson Fury et Francis Ngannou, se sont engagés à rester au centre du ring, cherchant à mettre KO leur adversaire. Un engagement qui promet alors un spectacle étonnant.

Ainsi, le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite sera certainement l’un des plus grands événements sportifs de l’année, et pourquoi pas de l’histoire. Un combat est à ne pas manquer. Un combat interdit aux cardiopathies.

A suivre….

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes lourdement armés en tenue des FARDC

La résidence de l'honorable Vital Kamerhe, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée cette nuit par une vingtaine d’hommes en tenue militaire « utilisant des drones », selon des sources. Des sources indiquent que le commando a...

Bureau définitif de l’A.N: F. TSHISEKEDI recommande que la liste soit revue et corrigée en tenant compte de la représentativité de la Grande Orientale

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, vendredi à la Cité de l’Union africaine, avec 406 députés nationaux et une quarantaine des chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation (USN) qui constituent...

Kinshasa: Plusieurs décès et dégâts matériels dans un accident de circulation au niveau de l’aéroport international de N’djili

Un accident de circulation routière s'est produit le jeudi 16 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République de la République Démocratique du Congo. Le drame ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables avait eu...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.