spot_img

Boxe international : Après Ali – Foreman, Fury contre Ngannou pour un autre combat du siècle !

AccueilSportBoxe international :...

Toute l’Afrique attend avec impatience le face-à-face entre le Britannique Tyson Fury (35 ans) et le Cameroun Francis Ngannou (37 ans)

L’annonce du duel entre ces grands du monde de la boxe avait été faite mardi le 11 juillet 2023. Et les règles du combat dévoilées.

Une certaine opinion estime que c’est un autre combat du siècle après celui ayant opposé au siècle passé à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo, deux américains, Mohamed Ali contre George Foreman.

De l’avis des connaisseurs de cette discipline sportive, ce combat ne serait pas comme les autres. Les règles seraient différentes.

Le combat ne mettra pas en jeu le titre WBC des poids lourds, ce qui rassure les amateurs de boxe. Néanmoins, il s’agira bien d’un combat de boxe anglaise, comme le boxeur camerounais, Francis Ngannou, l’a toujours souhaité.

Le nombre exact de rounds reste à confirmer et ceci pourrait durer plus de huit rounds selon certaines suggestions.

Trois juges seront présents autour du ring et adopteront la règle des 10 points pour le vainqueur du round. Le ring, conformément aux normes de la boxe anglaise, sera standard.

Selon Ariel Helwani, les deux géants, Tyson Fury et Francis Ngannou, se sont engagés à rester au centre du ring, cherchant à mettre KO leur adversaire. Un engagement qui promet alors un spectacle étonnant.

Ainsi, le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite sera certainement l’un des plus grands événements sportifs de l’année, et pourquoi pas de l’histoire. Un combat est à ne pas manquer. Un combat interdit aux cardiopathies.

A suivre….

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Mont-Ngafula : une certaine Liliane Tumba au cœur d’un scandale de spoliation à Ndjili Kilambu

La commune de Mont-Ngafula est secouée par une affaire de spoliation qui met en lumière les pratiques douteuses de Liliane Tumba, une femme se présentant comme la fille de l’ancien Directeur Général de la FIKIN, Ntumba Ntukadi. Depuis un...

Révision constitutionnelle en RDC : L’opposition invite l’UDPS à faire preuve, de maturité, de responsabilité et de compassion à l’égard du peuple congolais

Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales s'est réuni jeudi 10 octobre en séance plénière à Kinshasa.  Leurs échanges ont porté sur des questions cruciales concernant la situation actuelle de la République Démocratique du Congo.  Dans leur déclaration...