spot_img

Consulter le journal

RDC: le Rwanda s’apprête à envoyer ses troupes sur le territoire congolais (FARDC)

AccueilSociétéRDC: le Rwanda...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce mercredi 19 Juillet que le Gouvernement rwandais s’apprête à envoyer ses troupes sur le territoire congolais.

« Selon les autorités rwandaises, l’incursion ainsi annoncée serait justifiée par l’imminence d’une attaque supposée des FDLR/FOCA contre le Rwanda à partir du territoire congolais », indique le Communiqué de l’armée congolaise.

Dans ce communiqué signé par le porte-parole de l’armée congolaise, les FARDC déclarent qu’il s’agit d’une fuite en avant destinée à préparer l’opinion à admettre et comprendre la commission, par les RDF, d’autres crimes crapuleux et actes de violence ignobles pour pérenniser mort et đésolation ainsi que l’insécurité et la terreur dans la population congolaise.

Les FARDC tiennent à préciser que déjà actives dans plusieurs localités des territoires de MASISI, RUTSHURU et NYIRAGONGO en RDC, les RDF veulent officialiser leur présence sur le sol congolais afin de cacher et effacer de la mémoire collective tous les crimes, massacres et autres atrocités dėjà commis à KISHISHE, KALAKE et, le 16 juillet dernier, à BUKOMBO dans le territoire de RUTSHURU où ces terroristes ont fauché la vie à une vingtaine de paisibles Congolais.

« A ce propos, les FARDC qui condamnent avec véhémence cette duplicité et cette ruse qui sont depuis toujours la seconde nature des RDF, indiquent que tout en étant respectueuse de tous les engagements internationaux et de l’intégrité territoriale de chaque Pays, notre Armée ne permettra jamais de servir de base arrière à la déstabilisation d’un Pays voisin à partir de notre territoire à l’instar de ce que les RDF et leurs forces supplétives ont effectué en attaquant et en occupant quelques localités dans le NORD-KIVU », peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, les FARDC déclarent qu’en cas d’attaque de manière officielle du Territoire Congolais par les troupes terroristes des RDF et leurs laquais du M23, les Forces loyalistes se réservent le droit de répondre très vigoureusement.

El.B

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N'djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.