L’entreprise Mongbwao Sarfu est à pied d’oeuvre sur les artères de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’ituri. Notamment sur le boulevard Lumumba où elle s’emploie à boucher des nids de poules qui défont le décor urbain.
Le travail de génie civil de cette entreprise est manifeste du Rond-point Rwanbank jusqu’au Shop Vodacom situé à côté de l’Assemblée provinciale de l’ituri.
Ces travaux interviennent dans un contexte marqué par des réaménagements de différentes voies urbaines et celles de l’arrière province décidés par les autorités de l’État.
A ce jour plusieurs artères de la ville de Bunia se trouvent dans un état de délabrement prononcé rendant ainsi difficile la circulation des véhicules et occasionnant même des accidents de circulation.
Une situation décriée par les habitants de la Ville qui n’a pas laissé pour toujours les autorités de l’État insensible.
Signalons que le boulevard Lumumba a été choisi comme la première cible pour la réhabilitation des ouvrages routiers dans la province en attendant la définition d’autres axes.
La route menant vers l’aéroport de Bunia ainsi que la rue ituri et tant d’autres vont certainement subir une intervention de génie civil dans le but de rendre aisé le déplacement de la population et ses biens
Patrick Ndibu Van