spot_img

Consulter le journal

CENI : La délivrance des duplicatas de la carte d’électeur débute le 2 août 2023.(Document)

AccueilSociétéCENI : La...

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce pour le 02 août 2023 le début de l’opération de délivrance progressive des duplicatas de la carte d’électeur, apprend-t-on d’un communiqué de cette institution d’appui à la démocratie signé en date du 24 juillet 2023 par son rapporteur Mme Bijou Nseya.

Ainsi, les requérantes ayant perdu leurs pièces et ceux dont les écrits s’effacent vont obtenir des duplicatas, ceci pour leur permettre de voter lorsque des prochaines échéances électorales de Décembre 2023.

Quiconque aurait perdu sa carte d’électeur devra au préalable faire attester sa perte auprès d’un Officier de Police Judiciaire (OPJ) pour obtenir un procès- verbal (PV) de perte de la carte d’électeur.

Ensuite, de se présenter à l’Antenne de la CENI du ressort de leurs Centres d’inscription muni dudit procès-verbal pour remplir un formulaire de demande de duplicata si le Chef d’antenne de la CENI ou son délégué confirme qu’il était bien inscrit à l’un des Centres d’inscription du ressort de l’Antenne.

Par contre, ceux qui ont des cartes dont des ecrits s’effacent ou sont devenus illisibles, ils sont priés de se présenter aux Antennes de la CENI du ressort de leurs Centres d’inscription, munis de la carte défectueuse afin de se faire délivrer la carte d’électeur de remplacement.

De tout ce qui précède, la CENI insiste sur le fait que cette opération de délivrance de duplicata de la carte d’électeur est gratuite au niveau des Antennes de la Ceni.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.