spot_img

RDC: l’opposant Jean Marc Kabund quitte la prison de Makala! (A.ch)

AccueilPolitiqueRDC: l'opposant Jean...

L’ex-chef de l’UDPS, le parti présidentiel, l’opposant Jean Marc Kabund a recouvert sa liberté, ce mardi 25 Juillet, annonce le porte-parole de son parti politique Alliance pour le Changement.

Dans un tweet, Ghislain Mwanji a fait savoir que l’Initiateur et Président National de l’Alliance pour le Changement l’Honorable Jean Marc Kabund quitte la prison centrale de Makala pour sa résidence de LIMETE/Kingabwa.

« Après une année d’injustice et de détention arbitraire, notre Leader rentre sur l’échiquier politique en Homme libre avec la détermination inébranlable d’imposer un véritable Changement en RDC », écrit-il.

Arrêté mardi 09 août 2022 à Kinshasa et transféré en prison, Jean Marc Kabund était reproché d’avoir tenu des propos jugés offensants à l’encontre du chef de l’État lors de la conférence de presse de lancement de l’Alliance pour le changement, sa nouvelle formation politique, le 18 juillet 2022.

À l’occasion de cette prise de parole musclée, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale avait accusé Félix Tshisekedi d’être « un danger public au sommet de l’État ». Il avait également dénoncé « l’incompétence notoire » de son administration et une « mégestion institutionnalisée ».

El.B.

continuer la lecture

Mont-Ngafula : une certaine Liliane Tumba au cœur d’un scandale de spoliation à Ndjili Kilambu

La commune de Mont-Ngafula est secouée par une affaire de spoliation qui met en lumière les pratiques douteuses de Liliane Tumba, une femme se présentant comme la fille de l’ancien Directeur Général de la FIKIN, Ntumba Ntukadi. Depuis un...

Révision constitutionnelle en RDC : L’opposition invite l’UDPS à faire preuve, de maturité, de responsabilité et de compassion à l’égard du peuple congolais

Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales s'est réuni jeudi 10 octobre en séance plénière à Kinshasa.  Leurs échanges ont porté sur des questions cruciales concernant la situation actuelle de la République Démocratique du Congo.  Dans leur déclaration...