spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : Un homme assimilé à un kidnappeur brûlé et tué dans la commune de Mont Ngafula !

AccueilSociétéKinshasa : Un...

La population de la ville Province de Kinshasa s’est engagée à une guerre impardonnable contre les kidnappeurs. Et, ce, depuis la montée et surtout l’arrestation récemment d’une vingtaine de personnes condamnées pour ce phénomène.

Si d’aucuns approuvent, à tort ou à raison, une action de la justice populaire pour punir d’une manière exemplaires les coupables, d’autres estiment que cette fameuse justice populaire ne pourrait être mise en action que si les faits reprochés à un présumé kidnappeur sont avérés. Ce qui n’est pas toujours le cas.

Pour preuve, le mercredi 26 Juillet 2023, un innocent a brutalement payé de sa vie une faute lourde injustifiée lui imputée.

Identifié comme un enseignement au Complexe scolaire  » Madame Sévigné » situé à Kimbwala dans la commune de Mont Ngalula à Kinshasa, il a été brûlé vif par une population déchaînée.

Chrétien appartenant à la congrégation des Témoins de Jehovah, l’instituteur était surpris en train de demander plutôt une information à une mineure.

Des témoignages rapportent que, perdu, l’homme s’informait auprès d’une fille mineure rencontré sur le chemin sur l’adresse d’une maison des enfants où il devrait aller les répéter comme percepteur. Une habitation qui se situait dans les environs du lieu où ils se retrouvaient.

Ce rapprochement hasardeux entre cet homme et cette mineure a tourné au vinaigre pour l’enseignant.

Horreur ! Ce dernier, interpellé sans avoir suffisamment les moyens de se défendre, était passé à tabac avant d’être brûlé vif.

Affaire à suivre…

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.