spot_img

Office national de l’emploi: Le DG Fanon Beya accueilli avec des cris de joie

AccueilSociétéOffice national de...

« Nous sommes libérés, merci au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo  » ;  » Bienvenue au DG Fanon Beya….. ». C’est par ces différents cris de joie que les agents et cadres de l’Office national de l’emploi (ONEM), ont accueilli le nouveau Directeur général, Fanon Beya Ngombe, ce mercredi 26 juillet 2023, lors de la cérémonie de remise et reprise au siège de cette structure situé sur l’avenue du Haut-commandement n°6/A, dans la commune de la Gombe.


Une ambiance de fête couplée aux cris de joie et d’allégresse ont caractérisé ce moment tant attendu par les cadres et agents, près de 42 jours après que Mme Isabelle Katalayi Ebambi ait succédé à Mme Angélique Kikudi, à titre intérimaire.


Quelques agents et cadres rencontrés sur place, ont avoué qu’un climat de malaise s’était installé au sein de cette structure étatique, pendant le règne de Mme Isabelle Katalayi, qui selon eux, avait envenimé le climat social.  » C’est depuis longtemps que nous attendions ce moment de libération, car la DG a.i Isabelle Katalayi mettait tout le monde mal aise « , nous a confié un agent visiblement ému sous le couvert de l’anonymat.

IMG 20230726 WA0039


Et d’ajouter :  » Du Directeur au huissier, Mme Isabelle Katalayi ne ménageait personne. Elle s’est même permis de désactiver les salaires de quelques agents ; tandis que plusieurs autres se sont vus rétrogradés à l’issue des travaux d’une commission qu’elle a institué, sans que les uns et les autres ne puissent fournir leurs éléments de défense. Voilà pourquoi tous les agents et cadres que nous sommes, rendons un vibrant hommage au président de la république et chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour nous avoir libéré de cette oppression, à travers la nomination du Directeur général Fanon Beya, à qui nous souhaitons plein succès « , a-t-il conclu.


Aussitôt installé par le Secrétaire général à l’emploi et travail, M. Donat Bangula Mangangu, le nouveau Directeur général Fanon Beya a immédiatement fait la ronde des différents services, avant d’inviter tous les travailleurs à rester unis pour le bonheur de l’ONEM.

« Je dis merci à vous tous. Restons unis et travaillons pour le bien de l’ONEM « , a-t-il dit, exhortant les agents et cadres à rendre un vibrant hommage au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le choix porté sur sa modeste personne.

José Wakadila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Révision constitutionnelle en RD Congo : Le MPCR et JC Vuemba demandent au pouvoir d’épargner le peuple congolais du péril démocratique

La tentative de la révision constitutionnelle abordée au sein du parti au pouvoir l'UDPS, continue de défrayer la chronique. Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de notre journal, le MPCR (Mouvement du peuple congolais pour la République)...

Programme d’assistance alimentaire du Japon: Un don de près de 3.000 tonnes de riz représentant 3.200.000 us, remis au gouvernement de la RDC

Le Chargé d'Affaires à.i MAEKAWA Hidenobu, de l’Ambassade du Japon en République démocratique du Congo, Maekawa Hidenobu, à pris part dernièrement à la cérémonie de remise officielle de don de riz octroyé à la République Démocratique du Congo, dans...