Le Président russe, Vladimir Poutine, continue de durcir la loi contre la propagande LGBT dans son pays.
Pour preuve, lundi 24 juillet 2023, il a signé une nouvelle loi interdisant les opérations de changement de sexe en Russie.
Des Sources dignes de foi font état que cette loi controversée dans son pays empêchera désormais les personnes concernées de subir des interventions chirurgicales ou de se voir prescrire des hormones.
Néanmoins, une aide médicale pourrait être autorisée en cas de déformation des organes génitaux.
Dans cette loi, le chef du Kremlin qui promeut les valeurs traditionnelles du mariage et de la famille a fait également inscrire que le mariage ne peut avoir lieu qu’ entre un homme et une femme.
Une loi controversée tout de même, car de plus en plus de Russes tentent d’échapper à la mobilisation en changeant de sexe.
Les initiateurs de la nouvelle législation affirment vouloir protéger les traditions culturelles et les valeurs familiales dans le cadre de la lutte contre lesi idéologies occidentales.
Une certaine opinion sociale estime que Vladimir Poutine est un défenseur des modèles rigides pour les hommes et les femmes. Sa position face à l’homosexualité est mal vue en occident où les dirigeants politiques se prononcent en faveur du mariage pour tous.
Philippe Dephill Lipo