spot_img

Consulter le journal

Ituri : « Nous connaissons tout ce qui se passe ! À bientôt, il y aura une solution »(Peter kazadi)

AccueilPolitiqueIturi : "Nous...

Le Vice premier ministre chargé de l’intérieur sécurité et affaires coutumières, Peter kazadi kankonde, est arrivé le mardi 01er Août 2023 dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri pour une mission officielle de plus ou moins vingt quatre heures.

A sa descente d’avion à l’aéroport de Bunia, il a été accueilli par le gouverneur militaire, le Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama qui avait à ses côtés les membres du gouvernement provincial ainsi que ceux du comité provincial de sécurité.
Aussi des militants des partis politiques membres de l’union sacrée de la nation.

De l’aéroport, Peter kazadi Kankonde s’est rendu directement au Gouvernorat de province où il a tenu Une réunion du conseil provincial de sécurité où plusieurs points d’intérêt national et provincial ont été débattus.

L’hôte des ituriens a rassuré que la sécurité était sous contrôle et que nul n’a besoin de s’en inquiéter.

« … Nous connaissons tout ce qui se passe et à bientôt les fauteurs de troubles subiront la puissance du feu d’une nouvelle armée congolaise et capable de tout… » a déclaré le vpm de l’intérieur.

L’occasion faisant le larron, Peter Kazadi a tenu à féliciter les efforts consentis par le gouverneur militaire sur tous les plans en dépit de l’image dont l’opinion se fait de la paroisse de l’ituri.

« … Nous avons trouvé une ville de Bunia avec une population dynamique. Une ville construite en matériaux durables,. Les routes asphaltées. Des faits qui témoignent de la vraie face de la province et du calme qui règne dans cette ville de Bunia tant attendue du côté négatif… » à t-il reconnu.

Ayant la gestion de la Police Nationale Congolaise dans ses attributions, le Vice premier Ministre Peter Kazadi Kankonde a annoncé un recrutement au sein de la police nationale congolaise dans les prochains jours.

A cet effet, il a instruit le gouverneur à sensibiliser la jeunesse pour un enrôlement massive.

Patrick Ndibu Van

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Formation du Gouvernement : Les «autorités morales» des partis mettent Judith Suminwa en difficulté !

Décidée à former le gouvernement sans les caciques de partis et regroupements politiques, la première ministre Judith Suminwa Tuluka a été surprise par les chefs de ces partis qui ont chacun amené pour la nomination soit un fils, soit...

Assemblée Provinciale de Kinshasa: un autre Pasteur succède à Godé Mpoy

Le député provincial Levi Mbuta a été élu, ce samedi 20 avril , Président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec 23 voix sur les 43 votants, devançant Jésus Noël Sheke qui a obtenu 20 voix. Membre du...

Avec le concours de la FAO: Le ministère de l’Agriculture a organisé l’atelier de restitution de l’évaluation du Plan national d’investissement agricole 2013-2020

Produire un rapport d’évaluation de la mise en œuvre du Plan national d’Investissement agricole (PNIA) de la première génération qui va alimenter l’élaboration du Plan National d’Investissement Agricole, Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) : c'est l'objectif global des assises...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.