spot_img

Ituri : « Nous connaissons tout ce qui se passe ! À bientôt, il y aura une solution »(Peter kazadi)

AccueilPolitiqueIturi : "Nous...

Le Vice premier ministre chargé de l’intérieur sécurité et affaires coutumières, Peter kazadi kankonde, est arrivé le mardi 01er Août 2023 dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri pour une mission officielle de plus ou moins vingt quatre heures.

A sa descente d’avion à l’aéroport de Bunia, il a été accueilli par le gouverneur militaire, le Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama qui avait à ses côtés les membres du gouvernement provincial ainsi que ceux du comité provincial de sécurité.
Aussi des militants des partis politiques membres de l’union sacrée de la nation.

De l’aéroport, Peter kazadi Kankonde s’est rendu directement au Gouvernorat de province où il a tenu Une réunion du conseil provincial de sécurité où plusieurs points d’intérêt national et provincial ont été débattus.

L’hôte des ituriens a rassuré que la sécurité était sous contrôle et que nul n’a besoin de s’en inquiéter.

« … Nous connaissons tout ce qui se passe et à bientôt les fauteurs de troubles subiront la puissance du feu d’une nouvelle armée congolaise et capable de tout… » a déclaré le vpm de l’intérieur.

L’occasion faisant le larron, Peter Kazadi a tenu à féliciter les efforts consentis par le gouverneur militaire sur tous les plans en dépit de l’image dont l’opinion se fait de la paroisse de l’ituri.

« … Nous avons trouvé une ville de Bunia avec une population dynamique. Une ville construite en matériaux durables,. Les routes asphaltées. Des faits qui témoignent de la vraie face de la province et du calme qui règne dans cette ville de Bunia tant attendue du côté négatif… » à t-il reconnu.

Ayant la gestion de la Police Nationale Congolaise dans ses attributions, le Vice premier Ministre Peter Kazadi Kankonde a annoncé un recrutement au sein de la police nationale congolaise dans les prochains jours.

A cet effet, il a instruit le gouverneur à sensibiliser la jeunesse pour un enrôlement massive.

Patrick Ndibu Van

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Mobilisation des recettes via les circuits bancaires au profit du trésor public : Constant Mutamba a mobilisé 444.035.880 CDF.

Le Ministre d’État chargé de la Justice, Me Constant Mutamba, a informé, à travers un communiqué de son ministère du jeudi 19 septembre 2024, l’opinion des résultats encourageants à la suite de l’opération de bancarisation des recettes judiciaires, lancée...

Assemblée nationale: Nouvelle prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri

Les députés nationaux ont adopté, au cours d'une plénière tenue le jeudi 19 septembre, le projet de loi portant prorogation de l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, défendu par le ministre d'État en charge...

Revendications des titres de voyage et réserve parlementaire: Les anciens députés congolais interdits d’accès à la Primature

Une situation tendue s'est produite, ce Jeudi 19 septembre à la Primature, où les députés nationaux de la législature précédente ont été empêchés d'y accéder. Cette interdiction fait suite à une revendication des anciens parlementaires concernant le paiement de...