spot_img

Consulter le journal

Province de la Tshopo : Un voleur de canards lapidé et tué (Justice populaire)

AccueilSociétéProvince de la...

Un corps sans vie d’un jeune homme a été découvert le mardi 01er août 2023 sur la 15e avenue de la commune de la Tshopo à Kisangani.

Récit. Des témoignages anonymes concordants font état que Jean ( prénom d’emprunt) ferait partie d’un groupe de trois jeunes gens partis pour voler des canards dans le quartier Pumuzika.

Surpris dans leur activité incivique, ils ont pris la poudre d’escampette sans rien emporter mais poursuivis inlassablement par des habitants du quartier.

Malheureusement, Jean était tombé entre les mains des jeunes gens habitant la 15e avenue qui l’ont impitoyablement roué des coups et lui jeter des cailloux tous azimuts jusqu’à perdre la vie.

Un premier août qui resterait un mauvais souvenir pour toute la famille de ce jeune homme dont la mort inattendu pourrait servir de leçon aux récalcitrants.

Justice populaire certes. La jeunesse de la Tshopo, lassée des actes de vandalisme, des vols et de banditisme est désormais de se prendre en charge pour tenter d’en finir avec les anti valeurs dans la ville de Kisangani.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N'djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.