spot_img

Consulter le journal

Lutte contre le banditisme à Kinshasa : Joli coup de filet réalisé par la PNC dans les communes de la N’sele et Lemba !

AccueilSociétéLutte contre le...

A peine nommé, le Commission divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba passe déjà à la vitesse supérieure pour lutter contre le banditisme urbaine à Kinshasa.

Des sources policières renseignent que sous le commandement du nouveau chef de la Police Nationale Congolaise de la Ville de Kinshasa, un bouchage avait été organisé dans la nuit du lundi 31 juillet au mardi 1er août 2023 aux quartiers Bibwa ( Commune de la N’sele) et Congelasse ( Lemba)

Joli coup de filet réalisé : plus de 40 personnes dont un faux policier et 7 personnes recherchées de justice ont interpellées. Les personnes innocentée s ont été relâchées.

Les policiers ont également saisi une bonne quantité de boissons fortement alcoolisées, des armes à feu, une trentaine de manchettes et une grande quantité de chanvre.

La ville Province de Kinshasa fait actuellement face à une criminalité qui ne dit pas son nom. Du simple vol dans les rues aux Kidnapping, la Ville phare de la Rdc subit rigoureusement la loi des inciviques opérant parfois devant des agents de l’ordre impuissants.

ll va de soi que l’État prenne ses responsabilités pour mettre hors d’état de nuire tous ces bandits de grand chemin qui foisonnent dans la capitale.

Un défi que le Vice premier ministre de l’intérieur, Me Peter Kazadi est décidé à relever pour le bien être des Congolaises et Congolais.

Également un challenge de taille pour le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba qui a demandé à la population de juger son action après 100 jours de sa prise des fonctions.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.