A peine nommé, le Commission divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba passe déjà à la vitesse supérieure pour lutter contre le banditisme urbaine à Kinshasa.
Des sources policières renseignent que sous le commandement du nouveau chef de la Police Nationale Congolaise de la Ville de Kinshasa, un bouchage avait été organisé dans la nuit du lundi 31 juillet au mardi 1er août 2023 aux quartiers Bibwa ( Commune de la N’sele) et Congelasse ( Lemba)
Joli coup de filet réalisé : plus de 40 personnes dont un faux policier et 7 personnes recherchées de justice ont interpellées. Les personnes innocentée s ont été relâchées.
Les policiers ont également saisi une bonne quantité de boissons fortement alcoolisées, des armes à feu, une trentaine de manchettes et une grande quantité de chanvre.
La ville Province de Kinshasa fait actuellement face à une criminalité qui ne dit pas son nom. Du simple vol dans les rues aux Kidnapping, la Ville phare de la Rdc subit rigoureusement la loi des inciviques opérant parfois devant des agents de l’ordre impuissants.
ll va de soi que l’État prenne ses responsabilités pour mettre hors d’état de nuire tous ces bandits de grand chemin qui foisonnent dans la capitale.
Un défi que le Vice premier ministre de l’intérieur, Me Peter Kazadi est décidé à relever pour le bien être des Congolaises et Congolais.
Également un challenge de taille pour le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba qui a demandé à la population de juger son action après 100 jours de sa prise des fonctions.
Philippe Dephill Lipo