spot_img

Consulter le journal

Ituri : La confusion autour de l’appréciation du franc congolais par rapport au dollar américain !

AccueilSociétéIturi : La...

Près d’une semaine après la baisse du taux de dollar par rapport au Franc congolais dans plusieurs villes du pays, force est de constater que le doute plane encore chez le congolais lambda sur cette appréciation de la monnaie nationale dans la ville de Bunia, chef lieu de la province de l’ituri, réputée centre des échanges commerciaux de grande envergure dans la partie Est de la République Démocratique du Congo pays.

Alors qu’ actuellement 1$ est échangé contre 220 voire 230FC, sur le marché, les choses ne semblent pas suivre. Les prix des marchandises, mieux des produits de vente qui avaient été revus à la hausse à cause de cette dépréciation de la monnaie locale par des vendeurs, n’ont jamais baissé.


Ce constat est évident dans de différentes alimentations et marchés de la ville où le dollar américain ne font que flamber, s’échangeant au taux de 1$ pour 270FC.

Une situation confuse aux yeux de la population qui ne sait à quel saint se vouer. Sinon d’interpeler les autorités à clarifier la situation du moment sur le marché, les prix des denrées de première nécessité ne diminuent pas.

Signalons que la dépréciation du franc congolais à impacter négativement le quotidien de la population de la ville de Bunia qui a vu le panier de la ménagère s’amoindrir du fait de cette hausse des devises étrangères.

Patrick Ndibu Van

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Ituri: La FAO améliore les moyens de subsistance des personnes les plus vulnérables de la ville de Bunia

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont assisté ce mardi 2 avril 2024, les déplacés des sites de Bunia et environs,...

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.