L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, Jean Marc Kabund a déclaré, le lundi 07 Août devant les juges de la cour de cassation, que l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi représente un grand danger pour la République.
A en croire cet ancien Président du Parti au pouvoir, le peuple congolais doit activer une armure solide pour écarter le fils de l’opposant historique Étienne Tshisekedi lors des prochaines échéances électorales.
« J’ai demandé au peuple de tout mettre en œuvre pour que Monsieur Tshisekedi soit écarté lors des prochaines élections. Car je considère que le pays court un grand danger sous sa direction », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Jean Marc Kabund s’est inquièté également sur l’arrestation et la condamnation de sa femme.
« Mon épouse a été arrêtée et condamnée pour des actes que j’ai commis. Vous pouvez voir l’ampleur que cette affaire prend. Maman Marthe n’avait jamais été arrêtée par Mobutu, et l’actuelle première dame n’a jamais été arrêtée par Kabila. Kabila n’avait jamais arrêté ma femme », a-t-il indiqué.
Rappelons que Jean Marc Kabund a été arrêté mardi 09 août 2022 à Kinshasa et transféré en prison suite à ses propos jugés offensants à l’encontre du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Rewil BOLIO/Stagiaire IFASIC