Ce n’était pas peut être son jour de quitter ce monde, dirait-on pour ce chauffeur de véhicule sorti sain et sauf dans un accident de circulation.
Roulant à vive allure, un chauffeur d’une voiture de marque Primo non autrement identifié a fini sa course dans un caniveau aux alentours de l’université de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri aux heures vespérales du mardi 08 août 2023.
Des témoignages anonymes font état que l’homme était dans un état d’ébriété et avait certes perdu le contrôle de son engin en roulant à tombeau ouvert.
Mais pour l’accidenté conducteur, son accident serait dû au fait qu’il voulait à tout prix éviter de renverser une femme qui traversait imprudemment la chaussée.
Des personnes témoins de l’accident affirment avoir un véhicule s’enfoncer dans le caniveau et que l’excès de vitesse du conducteur était bel et bien la cause.
Si le conducteur a bel et bien échappé à la mort, le constat malheureux est que son engin était fort endommagé.
Alertés, les policiers et militaires transportés d’urgence sur le lieu à bord d’un jeep ont pu faire le nécessaire pour remettre l’ordre sur la Voie publique.
L’excès est toujours à la base de plusieurs accidents de circulation. Plusieurs conducteurs non respectueux du code de la route se permettent de se mettre au volant de leurs véhicules alurs qu’ils sont le plus souvent incapables de rouler convenablement.
Patrick Ndibu Van