spot_img

Consulter le journal

Kinshasa: Le Groupe Thématique Genre refait ses annonces dans le Ministère du Genre, Famille et Enfant

AccueilSociétéKinshasa: Le Groupe...

Le Commissariat Général des Affaires Sociales, Genre, Famille et Personnes Vulnérables a organisé un atelier, le mardi 08 août dernier à Gombe dans la salle polyvalente CENACOF, pour la redynamisation du Groupe Thématique Genre dans la ville de Kinshasa.

Sous le haut patronage du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA, le ministère de Genre, Famille et Enfant avec tout le soutien de l’ONU femmes, a tenu cette réunion axée sur les politiques et stratégies liées au Groupe Thématique Genre (GTG) mis en place à Kinshasa depuis 2016.

Au cours de ces assises, Madame Diane, Assistante à la Coordination Genre au service de l’ONU, a fait savoir que depuis l’installation du Groupe Thématique Genre dans la ville de Kinshasa, des rapports ou réunions le concernant n’avaient jamais été déployés.

De son côté, le Ministère du Genre, Famille et Enfant a soutenu la tenue de cette réunion sous la houlette de l’ONU Femmes pour redonner de l’efficacité ou de l’ampleur au Groupe Thématique Genre afin de favoriser son impact et son indispensabilité dans le secteur du genre en République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, tenu par l’équipe de facilitation dont le rapport est toujours transmis au secrétariat technique du Groupe Thématique Genre (GTG) ou au niveau national pour l’alimentation du rapport, cet atelier avait également pour but de mettre de l’ordre sur la politique genre ou sur le ministère de genre.

A cette occasion, le Groupe Thématique Genre a sollicité un appui technique sur les stratégies de mobilisation des ressources et de partage d’informations sur le Genre.

Il y a lieu de noter que le Groupe Thématique Genre est un cadre formel sectoriel de concertation et de dialogue sur les politiques et stratégies genres. Son objectif est d’assurer l’appropriation des stratégies et politiques genres des parties prenantes et aide à la mobilisation du financement, du fond ainsi que des différentes interventions sur le genre. Le Groupe Thématique Genre est mandaté par le gouvernement mais son leadership est assuré par le ministère du Genre, Famille et Enfant.

Eurêka MAFUTA/Stagiaire UCC

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N'djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.