spot_img

Consulter le journal

Congrès mondial de Dermatologie à Singapour Kakwezi : « J’ai hâte de contribuer à l’élimination du cancer de la peau dans ma région » ( Dr. Gaylord Inena)

AccueilSociétéCongrès mondial de...

Le Dr Gaylord Inena Wa Inena Gaylord venait récemment d’assister au 25e Congrès mondial de Dermatologie qui s’était tenu du 03 au 08 juillet 2023 à Singapour Collins Kakwezi.

Organisé sous les auspices de la Ligue internationale des sociétés de dermatologie, ledit est l’une des plus grandes conférences internationales.

Axé sur la ‘ Dermatologue au delà des frontières ‘, ces assises de haute facture avaient résumé l’espoir des chercheurs, des cliniciens, de l’industrie et d’autres partenaires réunis à Singapour d’étendre des frontières de la Dermatologie. Raison pour le comité de programmation scientifique avait développé un tout nouveau format.

Le 25e congrès du Congrès mondial de Dermatologie voulait offrir la plus haute qualité de formation continue en Dermatologie mondiale. C’est ainsi que des spécialistes du Monde entier, y compris ceux des domaines autrefois non suffisamment représentés, avaient enrichi les participants sur différents angles inhérents à leurs domaines d’étude et de recherches.

Invité, le Dr Gaylord Inena wa Inena, unique médecin dans la salle, avait eu une opportunité favorable de partager son savoir et savoir faire concernant le grand combat qu’il amène depuis plus ou moins une décennie dans son pays.

Un travail médical lié à la lutte contre les cancers de la peau chez les personnes atteintes d’albinisme dont il est devenu le défenseur acharné de leurs droits, lui qui aura sauvé des vies à plusieurs de ses patients devenus gratuitement ses clients au quotidien.

Connu actuellement comme l’un des spécialistes psychiatres hautement qualifiés de l’hôpital universitaire international de Kampala, il avait fait trois présentations orales et une affiche.

Son riche exposé résumait en fait le travail en cours qu’il continue d’effectuer avec envie et désintéressement ef en République Démocratique du Congo, son pays d’origine. Également sur les études interdisciplinaires qu’il a menées alors qu’il vient d’achever une maîtrise en psychiatrie au KIU Western Campus.

« Ce fut un plaisir de faire partie de ce congrès pour apprendre et partager l’excellent travail que nous faisons dans les milieux à ressources limitées pour améliorer la vie des personnes vivant avec l’albinisme, a-t-il déclaré à l’issu de ce congrès.

Et de marteler : J’ai hâte de contribuer à l’élimination du cancer de la peau dans ma région et de responsabiliser davantage de champions.

Il est vrai que le combat mené par le docteur Gaylord Inena passe quasi inaperçu dans son propre pays au moment l’homme est sollicité dans plusieurs africains pour non seulement animer des conférences et séminaires, mais apporter sa touche médicale dans la lutte contre les cancers cutanés chez les personnes atteintes d’albinisme.

La WCD vise à promouvoir la science et la pratique de la dermatologie, en offrant une plate-forme aux spécialistes du monde entier pour présenter de nouvelles connaissances, échanger des expériences cliniques et des recherches scientifiques, et créer des réseaux et des collaborations professionnels et personnels.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes lourdement armés en tenue des FARDC

La résidence de l'honorable Vital Kamerhe, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée cette nuit par une vingtaine d’hommes en tenue militaire « utilisant des drones », selon des sources. Des sources indiquent que le commando a...

Bureau définitif de l’A.N: F. TSHISEKEDI recommande que la liste soit revue et corrigée en tenant compte de la représentativité de la Grande Orientale

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, vendredi à la Cité de l’Union africaine, avec 406 députés nationaux et une quarantaine des chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation (USN) qui constituent...

Kinshasa: Plusieurs décès et dégâts matériels dans un accident de circulation au niveau de l’aéroport international de N’djili

Un accident de circulation routière s'est produit le jeudi 16 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République de la République Démocratique du Congo. Le drame ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables avait eu...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.