spot_img

Consulter le journal

État de siège à l’Est de la RDC: Une table ronde convoquée du 14 au 16 août à Kinshasa

AccueilSociétéÉtat de siège...

Dans une correspondance datée du 09 août, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde informe aux Présidents de l’Assemblée Nationale et du Sénat de la tenue, du 14 au 16 août prochain au Palais du peuple, d’une table ronde sur l’état de siège instauré dans les provinces d’ITURI et du Nord-Kivu.

« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que son Excellence monsieur le Président de la République, Chef de l’État, me charge, par la correspondance référencée 2045/08/2023 du 8 Aout 2023, de convoquer et d’organiser la table ronde sur l’état de siège dans les provinces de l’ITURI et du Nord-Kivu, du lundi 14 au mercredi 16 aout 2023 à Kinshasa », peut-on lire dans cette correspondance.

Par ailleurs, le chef du gouvernement congolais sollicite la mise à disposition des salles appropriées du Palais du Peuple pour la bonne tenue de ces assises.

Décrété depuis le 6 mai 2021 à l’Est de la RDC et prolongé plus de quarante-cinq fois, l’état de siège ne semble pas produire des résultats concrets.

Rappelons que le Président Félix TSHISEKEDI avait, dans une de ses nombreuses interventions, fait savoir que la mesure d’état de siège ne serait levée que lorsque les motifs à l’origine de son instauration auront disparu.

Rewil BOLIO/Stagiaire IFASIC

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.