spot_img

Consulter le journal

IXèmes Jeux de la Francophonie: La Voix des Sans Voix félicite le gouvernement pour l’organisation réussie

AccueilSociétéIXèmes Jeux de...

La Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) exprime sa satisfaction consécutivement à l’ouverture et à la fin heureuse des IXe jeux de la Francophonie qui se sont déroulés du 28 juillet au 06 août 2023 à Kinshasa. Elle tient à féliciter, à ce sujet les autorités rdcongolaises pour les efforts fournis qui ont contribué à la réussite totale de ce grand événement sportif et culturel ayant réuni plus de trois mille cinq cent (3500) athlètes et importantes délégations venus de plus de trente pays (30) ayant en partage la langue française.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de notre journal, la VSV affirme que le succès total de cet évènement a prouvé que les autorités congolaises avec un peu de volonté politique, d’engagement et de détermination sont capables de faire de grandes choses et de démentir ainsi les pronostics de tous ceux qui pensent que rien ne peut marcher en RDCongo. « D’aucuns pensent qu’avec l’expérience acquise avec l’organisation de cette activité sportive et interculturelle, la RDCongo peut rêver grand pour accueillir d’autres grands évènements à l’instar de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) », note cette organisation de défense des droits de l’homme.

Et de poursuivre : « Les autorités congolaises, les responsables des clubs sportifs ainsi que la population congolaise doivent tout mettre en œuvre pour une utilisation optimale des infrastructures nous léguées à l’issue de ces IXe jeux de la Francophonie en vue de les maintenir en bon état y compris leurs alentours en évitant les actes de vols, casses, vandalismes, … ».

Pour la VSV, il est très important de bien sauvegarder et de maintenir en bon état tous ces ouvrages et autres infrastructures réhabilitées qui font aujourd’hui la fierté de toutes les congolaises et tous les congolais. De nouveaux efforts sont attendus de la part des autorités pour envisager la construction d’autres infrastructures sportives et culturelles à Kinshasa et en provinces en perspective d’autres grands évènements.

Enfin, la VSV félicite toutes les forces de sécurité ayant contribué à la sécurisation de tous les participantes et participants venus d’autres cieux pendant plusieurs jours sans incident.

J.W

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Ituri: La FAO améliore les moyens de subsistance des personnes les plus vulnérables de la ville de Bunia

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont assisté ce mardi 2 avril 2024, les déplacés des sites de Bunia et environs,...

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.