Kinshasa : Des journalistes primés pour leur apport dans la défense de droits des consommateurs

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

L’Association des Consommateurs des Produits Vivriers (ASOVIC) par son président Patrice Musoko a décerné, le lundi 07 Août à Kinshasa, des diplômes d’excellence à quelques journalistes des médias privés et publiques pour leur apport dans la défense de droits des consommateurs.

C’était à l’occasion de 30 ans d’existence de cet ASBL que son président a tenu à récompenser les journalistes qui se sont démarqués depuis plusieurs années dans leur savoir-faire et leur attention dans la promotion et la protection des droits des consommateurs.

Parmi les distingués journalistes, on retrouve Madame Noëlle Gwabika, reporter à lAgence Congolaise de Presse (ACP) et Madame Anne-Marie Odia, Directrice des émissions spécialisées à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC).

« Vous vous êtes distingués, depuis plusieurs années, dans votre savoir-faire et votre attention dans la promotion et la protection des droits des consommateurs, dans la gestion de l’environnement, ainsi que le développement durable. Nous vous décernons ce diplôme excellence en signe de reconnaissance à votre engagement « , a déclaré Patrice Musoko.

En outre, le président de l’ASCOVI a loué le choix porté par ces journalistes dont il reconnaît le mérite pour avoir travaillé avec certains parmi eux.

Au cours de son discours, Patrice Musoko a également encouragé les professionnels de médias à travailler encore plus pour le bien-être des populations exposées à des risques des maladies suite à l’insécurité alimentaire.

« Je vous encourage à travailler davantage pour le bien-être des populations exposées à des risques des maladies, et même de la mort, suite à des activités criminelles d’importateurs véreux, dont certains sont poursuivies à ce jour par la loi. Nous osons croire que vous continuerez à nous soutenir pour porter haut l’étendard de la coordination des associations de consommateurs en RDC », a-t-il déclaré.

L’occasion faisant le larron, le président de l’ASCOVI a émis le vu de voir naître en RDC un réseau des journalistes ayant pour vocation de travailler pour la promotion et la consommation des produits et services de qualité.

Mujinga Sabwe/Stagiaire IFASIC

Entrer en contact

Article recent

spot_img

A la Une