Une scène malheureuse s’est produite dans la nuit du Mercredi au jeudi 09 Août dans la ville province de Kinshasa. Des bandits urbains appelés communément des « Kulunas » ont blessé un homme âgé de 30 ans à coups de machette dans la commune de Lemba au quartier commercial, alors qu’il revenait d’une fête de mariage à bord de sa voiture.
En effet, ce drame s’est déroulé pendant qu’il effectuait une manœuvre pour entrer dans sa parcelle ne sachant pas que les Bandits l’observaient pour extorquer son sac. Après être sorti de sa voiture, il a été désagréablement surpris par les Kulunas qui lui ont demandé de donner tout ce qu’il possédait.
Ayant résisté, il a été grièvement blessé par la machette tout en perdant son auriculaire. La victime a été acheminée à une structure sanitaire de la place quelques minutes après que les Kulunas aient échappé.
Face à cette situation, les habitants tirent la sonnette d’alarme à l’endroit des autorités de la ville.
« Nous n’en pouvons plus, trop c’est trop. L’État doit prendre des précautions. La place de ces délinquants se trouvent à Makala », a déclaré un habitant ayant requis l’anonymat.
Suite à cette tragédie, espérons que l’État congolais prendra toutes les dispositions nécessaires pour remédier à cette situation concernant les délinquants qui ont envahi la ville de Kinshasa.
MAYAYA CHRISTIVIE/Stagiaire UCC