spot_img

Consulter le journal

Soutenir les orphelins, les filles-mères et les veuves: L’Ongd IDV bénéficie d’un don de la Fondation « Éternel est mon Berger »

AccueilSociétéSoutenir les orphelins,...

La Fondation « Éternel est mon Berger  » de maman Yvette Mbuyi ( FEMB-YM) a remis, samedi 12 août 2023, un don des machines à couvre et les accessoires de couture (tissus, fils, aiguilles, maîtres rubans, etc ) aux filles-mères ainsi que les fournitures scolaires (Sacs, bics, lattes, crayons, etc), habits et chaussures aux orphelins de l’Ongd « Initiative pour le Développement des Vulnérables (IDV). Une enveloppe d’argent destinée aux veuves a été également remise pour leur autonomisation afin de démarrer des activités lucratives et différents produits pharmaceutiques de premiers secours pour approvisionner le centre de santé de l’IDV. C’était sur l’avenue Sukisa n°37/A, au quartier Congo dans la commune de Ngaliema. Ce don remis à ce jour, est un motif de fierté des bénéficiaires notamment, les filles-mères, les orphelins et les veuves qu’encadre cette association sans but lucratif.

Dans son mot de circonstance, le coordonnateur national de la Fondation « Éternel mon Berger », Yves Tshimanga accompagné de son secrétaire Hervé Mundayi s’est exprimé en ce terme:  » Nous ne sommes pas des députés pour chercher des voix aux élections de décembre prochain. Notre présence parmi vous témoigne notre bonne volonté surtout la vision de l’initiatrice de la Fondation celle de soutenir les vulnérables. Nous n’avons pas des millions à vous donner. Mais le peu que nous avons, nous avons jugé de vous soutenir selon nos capacités ».

Le coordonnateur national de l’IDV, Kueto Kufumana Sauveur a expliqué que son organisation au quartier Congo a besoin des différents matériels en vue d’organiser les formations professionnelles à l’intention des filles mères, veuves et jeunes désœuvrés de la ville province de Kinshasa en générale et en particulier ceux de la commune de ngaliema dans différentes filières à savoir; Coupe et Couture, hôtellerie, Esthétique, Informatique, alphabétisation, Mécanique -Auto, Make-up et Ajustage. Au regard de manque du centre de formation professionnelle de référence au quartier, la fondation « Eternel mon berger » prouve qu’elle est proche de la population, elle veut son bien, son épanouissement, en lui offrant trois machines électriques à coudre, quelques mètres de tissus, les fournitures scolaires et autres.

Il a saisi cette occasion pour saluer ce geste qu’ a posé Mme Yvette MBUY.  » Elle est effectivement leader à travers sa fondation « Eternel Est mon berger », non seulement avec sa propre fondation, mais avec des partenaires bénéficiant son assistance tant financière que matérielle en République Démocratique du Congo. La fondation Eternel est mon berger est à côté de la population vulnérable, elle compatie à la souffrance des personnes vulnérables », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « Pour clore, nous disons du fond de notre cœur un grand merci à la fondation éternel est mon berger pour ce geste combien charitable. Nous vous rassurons que les membres de l’IDV-ONGD/ASBL qui bénéficie ce don ne vous oublieront jamais ».

Le chargé des projets de l’IDV, Pascal Mondonga a remercié la Fondation Éternel est mon Berger pour ce geste combien louable au profit des vulnérables. Cette action est la bienvenue avec les préparatifs de la rentrée scolaire de septembre prochain 2023-2024. Il a beni l’initiatrice de la Fondation qui travaille d’arrache-pied avec son bon cœur pour aider les vulnérables. Il a promis aux femmes présentes à la cérémonie qu’il veillera si seulement si les bénéficiaires précisément les orphelins ont reçu leurs objects classiques en bonne et due forme.

Très satisfaite, Grâce Bukatu, fille-mère a remercié Maman Yvette Mbuyi pour cette action de générosité.  » Je prie le bon Dieu de bénir encore plus cette main qui a donné ».

Présente à cette remise officielle, une orpheline n’a pas hésité d’encourager l’action posée par la Fondation et a imploré la grâce de Dieu Tout-Puissant à bénir la Fondation de continuer dans cet élan.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.