Table ronde sur l’évaluation de l’État de siège à l’Est de la Rdc: Plus de 200 signatures des participants recueillies pour la levée de l’état de siège

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Un memo de plus de 200 signatures a été signé par les deux délégations de la province de l ituri et celle du Nord-Kivu en de faveur de la levée immédiate de l’État de siège instauré dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Composées des députés nationaux, provinciaux et les membres de la société civile, ces délégations ne jurent que par la fin sans aucun délai de cette disposition spéciale constitutionnelle.

Le document a été élaboré en bonne et due forme à l’issue des travaux d’évaluation au niveau des commissions ad hoc et dont les conclusions ont été remis au premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.

peu avant l’arrivée du Président de la République, Félix Avoine Tshisekedi attendu pour la clôture desdites assisses.

Dans ce mémo lu par Dieudonné Lossa, le coordonnateur de la société civile de l ituri, les deux délégations des provinces concernées ont tenu tout d’abord à remercier vivement le chef de l État pour avoir pris l’initiative salutaire de convoquer ladite table ronde afin d’écouter les cris perçants de la population.

Et de demander ensuite au Chef de l’état de considérer toutes les recommandations fournies par les différentes commissions lors de cette table ronde de Kinshasa.

Signalons que la lecture de cette déclaration commune était intervenue avant l’arrivée du Président de la République dans la salle du congrès pour la clôture officielle desdits travaux ronde débutés depuis débuté le lundi 14 dernier 2023.

Patrick Ndibu Van à Kinshasa

Entrer en contact

Article recent

spot_img

A la Une