Les habitants du quartier NGAFANI dans la commune de Mont-Ngafula se plaignent du manque deau observé ces derniers temps dans leurs zones d’habitation.
C’est depuis plusieurs mois passés que cette population souffre d’une pénurie deau suite à un problème lié aux tuyaux qui sont bouchés et ne sont pas entretenus pendant une longue période.
En effet, les habitants de ce quartier demandent aux autorités de trouver une solution face à cette situation de manque d’eau.
« Généralement, il nous faut au moins 10.000Fc par jour pour avoir leau au niveau du forage et plus au moins 5000Fc pour pouvoir payer au transporteur », a témoigné Mme NAOMIE MVINDU.
Par ailleurs, une vendeuse de boisson estime que les autorités de la REGIDESO se réjouissent de cette situation et certains agents déposent des factures en dépit de cette pénurie d’eau.
« C’est facile pour les agents de la REGIDESO de déposer des factures, mais lorsqu’il s’agit de trouver une solution face à cette situation, aucune réaction. Nous, habitants de ce quartier, demandons de l’aide aux autorités car l’eau est indispensable à la santé », a déclaré AGNES MVULA.
La population lance un cri dalarme à l’endroit des autorités afin de trouver une solution face à cette situation de manque d’eau dans leur quartier.
ROSE BIBEKE/Stagiaire IFASIC