spot_img

Consulter le journal

Pénurie d’eau à Mont-Ngafula: Les habitants du Quartier NGAFANI tirent la sonnette d’alarme

AccueilSociétéPénurie d'eau à...

Les habitants du quartier NGAFANI dans la commune de Mont-Ngafula se plaignent du manque deau observé ces derniers temps dans leurs zones d’habitation.

C’est depuis plusieurs mois passés que cette population souffre d’une pénurie deau suite à un problème lié aux tuyaux qui sont bouchés et ne sont pas entretenus pendant une longue période.

En effet, les habitants de ce quartier demandent aux autorités de trouver une solution face à cette situation de manque d’eau.

« Généralement, il nous faut au moins 10.000Fc par jour pour avoir leau au niveau du forage et plus au moins 5000Fc pour pouvoir payer au transporteur », a témoigné Mme NAOMIE MVINDU.

Par ailleurs, une vendeuse de boisson estime que les autorités de la REGIDESO se réjouissent de cette situation et certains agents déposent des factures en dépit de cette pénurie d’eau.

« C’est facile pour les agents de la REGIDESO de déposer des factures, mais lorsqu’il s’agit de trouver une solution face à cette situation, aucune réaction. Nous, habitants de ce quartier, demandons de l’aide aux autorités car l’eau est indispensable à la santé », a déclaré AGNES MVULA.

La population lance un cri dalarme à l’endroit des autorités afin de trouver une solution face à cette situation de manque d’eau dans leur quartier.

ROSE BIBEKE/Stagiaire IFASIC

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.