spot_img

Consulter le journal

CENI : Dénis Kadima exprime sa satisfaction en visitant le chantier de l’entrepôt de Kingabwa

AccueilSociétéCENI : Dénis...

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima Kazadi, avait effectué le vendredi 18 août 2023 une visite éclair de l’entrepôt de son institution encore en chantier situé au Quartier Kingabwa dans la commune de Limete à Kinshasa.

A en croire des sources proches de la centrale électorale, ce lieu qui est en train d’être selon les normes internationales est destiné au stockage de l’ensemble d’équipements constituant la logistique de la Ceni.

Cette descente avait permis au patron de la centrale électorale et sa suite, non seulement d’apprécier, mais surtout d’évaluer le niveau de l’exécution des travaux déjà entrepris.

Accompagné pour la circonstance du Questeur, Agée Aje Matembo Toto, et du Questeur adjoint, Sylvie Birembano Balume, chargée de la logistique, Denis Kadima avait sa grande satisfaction au regard de l’avancement et de la qualité des travaux effectués selon le standard international pour accueillir tout type de matériel électoral destiné à l’ensemble du pays.

« J’éprouve le sentiment de satisfaction au regard du travail qui a été effectué jusque-là. Il y a près d’une année, il n’y avait rien en terme d’entrepôt selon notre standard. Quand on revient après seulement quelques mois, on se rend compte qu’il y a eu beaucoup de progrès », a-t-il déclaré.

Et de renchérir : Cette visite d’inspection est satisfaisante pour nous, après avoir sillonné toute la concession, il y a un très grand travail qui se fait selon les normes internationales. C’est ici que nous allons entreposer l’essentiel de nos équipements non seulement pour Kinshasa, mais aussi ceux destinés à distribuer ailleurs.

Et de souligner encore : « Il fallait donc qu’on soit sûrs que sur le plan des infrastructures nous les avons et évidemment il faut penser aussi à la sécurité en termes de protection de ce que nous possédons »

Pour réagir assez rapidement face notamment aux éventuels incendies. Je pense que le travail est de grande qualité. Pour l’inauguration, cela devrait intervenir, si Dieu le veut, dans quelques semaines. Pas plus d’un mois, nous l’espérons. C’est déjà viable ce que nous observons et nous voulons être rassurés que quand nous aurons les équipements ici, que tout se passe pour le mieux.

Tout type de matériel sera entreposé dans cet espace conçu pour accueillir tout ce dont nous avons besoin. Il y a un plus grand entrepôt, un autre en annexe et bien plus : des salles pour la formation, des logements…

Evidemment nous allons nous organiser en fonction de tout ce que nous avons qui pourront être gardé sur cet espace pour servir l’ensemble du pays » , a indiqué le Président de la Ceni.

Rappelons que les élections sont prévues pour le 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo selon le calendrier publier la CENI.

Esther ETONI/Stagiaire IFASIC

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N'djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.