Deux maisons ont été cambriolées par des bandits dans la nuit du dimanche au lundi 21 août sur l’avenue Makelele au quartier Mikonga dans la commune de la N’sele. Une situation qui a secoué les habitants de cette avenue.
En effet, selon les victimes, ces criminels étaient arrivés sur le lieu aux environs de 2h du matin à bord d’une jeep pick-up.
» Ils étaient venus à bord d’une jeep et ils étaient bien armés avec des armes à feu . C’est d’ailleurs à l’aide de ces armes qu’ils sont parvenus à entrer en cassant nos portes « , a affirmé madame Niclette , une victime de cette tragédie.
Interrogé, un voisin de la place pense que ce cambriolage n’était pas un hasard mais ressemblait à un coup monté. Etant donné que deux jours avant le drame, l’une des victimes habitant cette parcelle avait annoncé à ses voisins le voyage de son fils pour l’étranger.
« Ces cambrioleurs ont commencé à opérer par la première maison dans laquelle réside l’enfant qui devait voyager. Ils les ont volés de l’argent et autres biens matériels« , a déclaré une autre voisine.
En outre, après avoir volés les biens des habitants de la première maison. Ils ont également extorqué tous les meubles des résidants de la deuxième maison.
« Ils nous ont dérobé presque tout. Il nous reste juste qu’un lit. Ils ont également donné un coup-de-poing à mon fils qui allait tenter de nous défendre« , a témoigné Madame Julie, habitante de la deuxième maison.
Suite à ce drame, la communauté de ce quartier tire la sonnette d’alarme à l’endroit des autorités compétentes.
« Trop c’est trop! Ce n’est pas une première. Le comble est qu’après le drame, la police de ce quartier nous donne juste des promesses sans suite. On a vraiment l’impression qu’ils sont de mèche avec eux « , a déploré un autre résidant de ce quartier ayant requis l’anonymat.
Face à cette situation qui met la population de ce quartier en danger, les autorités compétentes de ce quartier sont interpellées!
TANGU Nsiala Tansia/ Stagiaire UCC