spot_img

Consulter le journal

N’sele: Des bandits armés dévalisent deux maisons au quartier Mikonga

AccueilSociétéN'sele: Des bandits...

Deux maisons ont été cambriolées par des bandits dans la nuit du dimanche au lundi 21 août sur l’avenue Makelele au quartier Mikonga dans la commune de la N’sele. Une situation qui a secoué les habitants de cette avenue.

En effet, selon les victimes, ces criminels étaient arrivés sur le lieu aux environs de 2h du matin à bord d’une jeep pick-up.

 » Ils étaient venus à bord d’une jeep et ils étaient bien armés avec des armes à feu . C’est d’ailleurs à l’aide de ces armes qu’ils sont parvenus à entrer en cassant nos portes « , a affirmé madame Niclette , une victime de cette tragédie.

Interrogé, un voisin de la place pense que ce cambriolage n’était pas un hasard mais ressemblait à un coup monté. Etant donné que deux jours avant le drame, l’une des victimes habitant cette parcelle avait annoncé à ses voisins le voyage de son fils pour l’étranger.

« Ces cambrioleurs ont commencé à opérer par la première maison dans laquelle réside l’enfant qui devait voyager. Ils les ont volés de l’argent et autres biens matériels« , a déclaré une autre voisine.

En outre, après avoir volés les biens des habitants de la première maison. Ils ont également extorqué tous les meubles des résidants de la deuxième maison.

« Ils nous ont dérobé presque tout. Il nous reste juste qu’un lit. Ils ont également donné un coup-de-poing à mon fils qui allait tenter de nous défendre« , a témoigné Madame Julie, habitante de la deuxième maison.

Suite à ce drame, la communauté de ce quartier tire la sonnette d’alarme à l’endroit des autorités compétentes.

« Trop c’est trop! Ce n’est pas une première. Le comble est qu’après le drame, la police de ce quartier nous donne juste des promesses sans suite. On a vraiment l’impression qu’ils sont de mèche avec eux « , a déploré un autre résidant de ce quartier ayant requis l’anonymat.

Face à cette situation qui met la population de ce quartier en danger, les autorités compétentes de ce quartier sont interpellées!

TANGU Nsiala Tansia/ Stagiaire UCC

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes lourdement armés en tenue des FARDC

La résidence de l'honorable Vital Kamerhe, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée cette nuit par une vingtaine d’hommes en tenue militaire « utilisant des drones », selon des sources. Des sources indiquent que le commando a...

Bureau définitif de l’A.N: F. TSHISEKEDI recommande que la liste soit revue et corrigée en tenant compte de la représentativité de la Grande Orientale

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, vendredi à la Cité de l’Union africaine, avec 406 députés nationaux et une quarantaine des chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation (USN) qui constituent...

Kinshasa: Plusieurs décès et dégâts matériels dans un accident de circulation au niveau de l’aéroport international de N’djili

Un accident de circulation routière s'est produit le jeudi 16 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République de la République Démocratique du Congo. Le drame ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables avait eu...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.