Depuis quelques semainesle nombre d’incendies se multiplient et sont signalés dans presque tous les coins de la ville de Kinshasa, capitale congolaise.
Dans la commune de Limete, une station essence en construction sur la 14e rue a été mis en feu le lundi 21 août 2023 dans la soirée. Jusqu’au moment où nous mettons cet article, aucune raison n’a été évoquée pour expliquer l’origine du feu.
Peu avant cela, dans l’après midi du même jour, un autre incendie s’est déclaré dans la commune de Kasa-Vubu où plusieurs habitations sont parties en fumée.
Des témoins ayant vécu l’événement malheureux rapportent que la cause de l’incendie serait liée à un réchaud à gaz se trouvant dans l’une des maisons. Alors qu’aucune perte en vies n’est à déplorer, cet incendie a causé d’énormes dégâts matériels.
Rappelons que la ville de Kinshasa, venait de subir deux grands incendies. Dans la commune de Lemba, un camion avait explosé après avoir terminé sa course sur un poteau d’un câble électrique causant plusieurs morts.
Le deuxième avait eu lieu au camp Lufungula dans la commune de Lingwala suite à un mauvais raccordement des fils électriques sans pourtant avoir perte humaine.
Choisie Kayibadi/Stagiaire IFASIC