spot_img

Consulter le journal

RDC : Les incendies se multiplient à Kinshasa

AccueilSociétéRDC : Les...

Depuis quelques semainesle nombre d’incendies se multiplient et sont signalés dans presque tous les coins de la ville de Kinshasa, capitale congolaise.

Dans la commune de Limete, une station essence en construction sur la 14e rue a été mis en feu le lundi 21 août 2023 dans la soirée. Jusqu’au moment où nous mettons cet article, aucune raison n’a été évoquée pour expliquer l’origine du feu.

Peu avant cela, dans l’après midi du même jour, un autre incendie s’est déclaré dans la commune de Kasa-Vubu où plusieurs habitations sont parties en fumée.

Des témoins ayant vécu l’événement malheureux rapportent que la cause de l’incendie serait liée à un réchaud à gaz se trouvant dans l’une des maisons. Alors qu’aucune perte en vies n’est à déplorer, cet incendie a causé d’énormes dégâts matériels.

Rappelons que la ville de Kinshasa, venait de subir deux grands incendies. Dans la commune de Lemba, un camion avait explosé après avoir terminé sa course sur un poteau d’un câble électrique causant plusieurs morts.

Le deuxième avait eu lieu au camp Lufungula dans la commune de Lingwala suite à un mauvais raccordement des fils électriques sans pourtant avoir perte humaine.

Choisie Kayibadi/Stagiaire IFASIC

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.