spot_img

Consulter le journal

Mont-Ngafula: les embouteillages monstrueux perturbent la circulation sur la route de Matadi Kibala !

AccueilSociétéMont-Ngafula: les embouteillages...

Les passants qui font régulièrement la route de Matadi kibala ne cessent de se plaindre des embouteillages monstrueux que connaît chaque jour cette artère de la commune de Mont Ngafula, située dans la périphérie de Kinshasa.

En effet, ce tronçon routier très sollicitée par les usagers de la route est un casse tête pour les habitants de coin de la capitale surtout pendant les heures de pointe.

L’une des raisons expliquant ces embouteillages interminables est le stationnement des véhicules de part et d’autres de la route où des camions poids lourds bombés de marchandises font aussi irruption à tout moment.

Également des marchés pirates parsemés le long de cette route contraignent même des véhicules des particuliers de s’y stationner à l’improviste pendant des heures.

Pour des élèves et étudiants obligés d’emprunter la route de Matadi Kibala pour atteindre leur destination, c’est un gasouljage de temps qui les poussent à être souvent en retard à leurs institutions d’enseignement.

« Je suis étudiante et j’arrive toujours en retard parce que la plupart de temps je suis bloquée à cause des embouteillages sur cette route… », s’était plaint Mutombo, étudiante en Deuxième graduat à l’UPN.

Et d’ajouter que les choses deviendraient sans doute normales si et seulement ces marchés pirates n’existent plus !

Une opinion s’étonne des partes en vies humaines et des dégâts matériels considérables enregistrés ste cette route n’ont jamais servi de leçon de ne plus revenir sur ces marchés piratés.

« Même après que certains aient perdu la vie, rien ne leur aurait servi de leçon », s’est étonné un vieux Jacques, la quatre-vingtaine révolue.

Et de renchérir qu’il serait mieux de leur construire un marché officier libre dans lequel ils vont vendre à toute sécurité

De tout ce qui précède, le gouvernement congolais doit veiller à ce que ces usagers de la route aient suffisamment des espaces pour permettre une circulation rapide.

Aussi, des marchés officiels douvevt être construits pour ne plus exploser la population à un risque irréparable.

Virginie ANKIBA/ UCC

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.