La Société Nationale d’Electricité (SNEL) a remis en service le dimanche 27 août 2023 la sous-Station ‘ Aviation ‘ de la ville de Bandundu.
Conséquence, plusieurs quartiers du Chef-lieu de la province de Kwilu plongés dans l’obscurité depuis 5 mois ont été de nouveau illuminés à la grande joie de la population.
Pari gagné donc pour le Directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde wa Lusenge qui, il y a quelques jours seulement, avait donné des orientations managériales pour que le transformateur tombé en panne soit réparé de toute urgence.
Le DG de la SNEL avait donné des instructions fermes à ses services compétences de disponibiliser dans l’immédiat des pièces de rechange nécessaires pour la finalisation des travaux que nécessitait la réparation du transformateur défectueux.
Le Directeur provincial de la SNEL/ Kwilu, Prospère Bakuku qui s’était rendu personnellement dans la capitale congolaise pour ce faire en avait fait le témoignage éloquent.
« … Nous sommes sommes allés à Kinshasa pour contacter les autorités et nous sommes revenus avec la bobine pour la réparation… » a-t-il déclaré
Décidément Lusinde wa Lusenge tient à satisfaire dans la mesure du possible tous les abonnés de son institution à travers tout le territoire national.
Le numéro 1 de la SNEL qui s’implique dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne jure que par réaliser à court, moyen et long terme les objectifs dévolus à cette entreprise étatique dont l’apport est inestimable au développement du pays.
Philippe Dephill Lipo