Robert O’Neill, qui affirme être celui qui a tiré sur la gâchette lors de l’opération qui a conduit à la mort d’Oussama ben Laden en 2011, a été arrêté la semaine passée à Frisco (Texas), rapporte le journal américain, le Dallas Morning News.
En cause, Robert J. O’Neill (47 ans), a été accusé de voies de fait causant des blessures à la suite de son arrestation.
L’ancien Navy Seal a dû payer une caution de 3500 dollars américains afin d’être libéré. Le vétéran militaire avait fait parler de lui en 2017 alors qu’il avait clamé dans ses mémoires être l’homme qui avait tué l’homme à la base des attentats du 11 septembre 2001 aux USA. Une histoire que le gouvernement américain a refusé jusque là de confirmer ou d’infirmer.
Selon la presse américaine, l’arrestation de Robert O’Neill au Texas n’est pas le premier incident dans lequel il est impliqué. En 2016, l’ex-soldat avait été arrêté pour conduite en état d’ébriété au Montana. Mais les accusations ont fini par être abandonnées.
En 2020, Robert O’Neill avant été banni par la Compagnie Delta Airlines pour avoir refusé de porter le masque dans un avion pendant cette période où la COVID -19 ravageait la terre.
Philippe Dephill Lipo