spot_img

Consulter le journal

Lutte contre la criminalité à Kinshasa : Près d’une centaine de Kuluna traqués par la Police dans la commune de Kinseso !

AccueilSociétéLutte contre la...

Joli coup de filet réussi par la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la commune de Kinsenso située dans la périphérie de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Les éléments de la police ont bouclé dans la nuit du mardi 29 et mercredi 30 août 2023 les quartiers Mujinga, Amba et Libération de la commune de Kinsenso.

Et pour cause : éradiquer l’insécurité grandissante causée par des groupes de jeunes délinquants (Kulunas) dont près d’une centaine ont été appréhendés, selon une source policière et les témoignages de la population.

Une action de grande envergure chaleureusement saluée par les habitants de ces quartiers qui disent vivre ces derniers jours dans une insécurité totale suite à l’activisme de ces bandits dont le plus redoutable se nomme ‘ Ba Ngunza ‘opérant à mains armées.

« Nous sommes très contents de cette opération de bouclage que la police vient d’organiser pour traquer ces hors-la-loi et nous souhaitons que cela ne s’arrête pas seulement aujourd’hui et ici » , a déclaré un habitant du quartier Amba. 

De son côté, un autre habitant prénommé Jacob, a soutenu que ces Kuluna règnent en maîtres perturbant la quiétude d la population sur l’ensemble de leur commune comme si l’Etat n’existait pas.

« A cause d’eux (Kuluna), la population du quartier Bambou par exemple sont obligés de faire un grand détour par l’intendance pour atteindre la commune voisine de Matete car l’avenue de l’Ecole, qui est la route commerciale étant leur fief de prédilection ‘ a révélé ce jeune homme heureux de voir ces criminels être mis hors d’état de nuire.

Cette opération matinale de bouclage organisé par les éléments de la PNC vient redonner l’espoir aux habitants de cette commune périphérique de la capitale congolaise qui ne savaient plus à quel saint se vouer.

Le nouveau commandant de la police urbaine, Blaise Kilimbalimba s’est donné 100 jours pour aller en guerre contre le banditisme devenue monnaie courante à Kinshasa. Un pari qui serait en train d’être gagné !

Voyons voir!

Dorcas Tshinguta Nkashama/ Stagiaire IFASIC

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.