spot_img

Consulter le journal

Masina :Les habitants du quartier Vallée se plaignent du manque d’électricité !

AccueilSociétéMasina :Les habitants...

Dans l’après midi du mercredi 30 août 2023, les habitants du quartier vallée dans la commune de Masina à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo ont évoqué de leur situation d’obscurité.

Une situation qui persiste depuis quelques temps et sont là solution traîne à venir, d’où leur inquiétude alors que la plupart sont abonnés de la société nationale d’électricité (SNEL)

« Nous vivons dans cette situation ndlr manque de courant) depuis un bon moment et il n’ y a pas encore une solution, et cela nous cause beaucoup d’ennuis dans nos affaires domestiques », a déclaré maman Kabaidi, une habitante du coin.

Et à maman Monique de renchérir : « On peut rester dans le noir pendant 2 semaines ou plus sans avoir l’électricité même pendant une miette de temps. Nos postes téléviseurs et Radios marchent plus… »

« Moi personnellement je n’ai plus d’espoir de voir le courant revenir chez nous d’ici là. Mais c’est malheureux car on ne sait plus repasser les habits à la maison. On est contraint de le faire ailleurs chez des connaissances, ce qui n’est pas bon », s’était plaint Mwa Mbuji, mère de quatre enfants en âge scolaire.

Dépuis que ces agents de la SNEL sont venus voir cette situation dans notre cabine, ils ne sont plus revenus et aucun mot nous est dit, s’est étonné un jeune homme qui possède un shop au coin de la rue.

Il est tout a fait étonnant que des abonnés de la SNEL soient privés du courant électrique pendant de longs moments sans que les autorités de cette entreprise de l’État n’apportent une solution.

Là où le bât, c’est que cette société continue d’envoyer les factures de courant. Ce qui poussent parfois les personnes concernées à avoir des échanges des mots avec les préposés de la SNEL commis à ce travail.

Virginie ANKIBA/Stagiaire UCC

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes lourdement armés en tenue des FARDC

La résidence de l'honorable Vital Kamerhe, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée cette nuit par une vingtaine d’hommes en tenue militaire « utilisant des drones », selon des sources. Des sources indiquent que le commando a...

Bureau définitif de l’A.N: F. TSHISEKEDI recommande que la liste soit revue et corrigée en tenant compte de la représentativité de la Grande Orientale

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, vendredi à la Cité de l’Union africaine, avec 406 députés nationaux et une quarantaine des chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation (USN) qui constituent...

Kinshasa: Plusieurs décès et dégâts matériels dans un accident de circulation au niveau de l’aéroport international de N’djili

Un accident de circulation routière s'est produit le jeudi 16 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République de la République Démocratique du Congo. Le drame ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables avait eu...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.