Le banditisme bat son plein dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
En effet, le jeudi 31 août 2023, tôt le matin, des jeunes gens appelés communément Kuluna ont attaqué violemment une vendeuse de pain sur l’avenue Sakambi dans la commune de Kimbaseke.
La victime, une femme veuve, qui ne vit que de son activité informelle, a été grièvement blessées à coup de machette et tous les effets trouvés sur elle ont été emportés par cette bande de jeunes gens drogués à l’extrême.
Amenée par les passants de bonne volonté, elle a été admise d’urgence dans un centre des soins du coin où elle lutte entre la vie et la mort alors que ses bourreaux ont disparu dans la nature. Sa famille est dans le choc.
Sûrement, la commune de Kimbaseke regorge bien des inciviques qui opèrent tant pendant la journée que dans la sombre nuit.
Habillés soit en tenue civile, soit en tenue militaire, ils extorquent des biens de toutes natures à leurs victimes parfois sous les regards impuissants des policiers craignant aussi pour leurs vies.
Décidément le nouveau commandant de la PNC/ Kinshasa a du pain sur la planche pour arriver à mettre ces malfrats hors d’état de nuire.
Dorcas Tshinguta Nkashama/ Stagiaire IFASIC