spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : Trois personnes mortes brûlées vives par les conducteurs des motos !

AccueilSociétéKinshasa : Trois...

Un fait relèvant tout simplement d’un film fiction. Les conducteurs des motos (Wewa) ont brûlé 3 présumés voleurs le jeudi 31 août 2023 sur le boulevard Triomphal aux environs du stade des Martyrs dans la commune de Kinshasa.

Des témoignages anonymes rapportent que ces jeunes gens ont été rattrapés la veille dans la nuit après avoir extorqué une importante somme d’argent à un homme.

Deux de ces voleurs auraient réussi à se sauver de justesse dans la nature alors que les victimes se seraient faits rattrapés par leurs bourreaux qui les ont fait passer par le feu tout en justifiant leur acte barbare.

‘ Ce sont des gens pareils qui nous volent nos motos et font beaucoup de mauvaises choses sur de paisibles citoyens. Nous les avons tuer de cette manière pour dissuader leurs autres à cesser avec leur banditisme ‘, a déclaré à haute voix un homme d’une grande galerie assis sur sa moto.

‘ Ces bandits, nous les avons bien observé dans leurs mouvements jusqu’à ce que nous les avions attrapés difficilement’, commente un autre Wewa semblant content de leur action meurtrière.

Pour plusieurs Wewa trouvés encore sur le lieu de drame, l’acte posé par eux vaudrait la peine. Une façon populaire de se prendre en charge à force de voir ces criminels être relâchés par les instances policières et judiciaires.

« Nous-mêmes, la population, allons désormais arrêter et tuer tous ces gens pareils, car trop c’est de trop ! », hurle un autre chauffeur de mot parti du lieu très satisfait.

Cette homicide n’a jamais fait l’unanimité de l’opinion populaire. D’aucuns voient en cet acte macabre un péché mortel d’ôter la vie d’un semblable d’une manière atroce quel que soit le vol commis.

D’autres, par contre, saluent le bravoure des tueurs et estiment que tuer les voleurs de ce genre pourraient éventuellement pousser d’autres à d’amender de leurs sales besognes décriés partout à Kinshasa.

De ce qui précède, il y a de dire que la justice populaire n’a pas sa place dans le lexique judiciaire en République Démocratique du Congo.

Néanmoins, pour ne pas pousser le commun de mortels congolais à se comporter de la sorte prochainement, la Police et la Justice congolaises douvevt s’investir pour punir d’une manière exemplaire tous les mzlfats qui troublent l’ordre public dans la capitale congolaise.

A bon entendeur, salut !

Virginie ANKIBA/ Stagiaire UCC

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa : La résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes lourdement armés en tenue des FARDC

La résidence de l'honorable Vital Kamerhe, située dans la commune de la Gombe, a été attaquée cette nuit par une vingtaine d’hommes en tenue militaire « utilisant des drones », selon des sources. Des sources indiquent que le commando a...

Bureau définitif de l’A.N: F. TSHISEKEDI recommande que la liste soit revue et corrigée en tenant compte de la représentativité de la Grande Orientale

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, vendredi à la Cité de l’Union africaine, avec 406 députés nationaux et une quarantaine des chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation (USN) qui constituent...

Kinshasa: Plusieurs décès et dégâts matériels dans un accident de circulation au niveau de l’aéroport international de N’djili

Un accident de circulation routière s'est produit le jeudi 16 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République de la République Démocratique du Congo. Le drame ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables avait eu...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.