M. Aimé Kilolo Musamba, Avocat aux barreaux de Bruxelles et de Kinshasa, s’est rendu le vendredi 01er Septembre 2023 au Cimetière « Chemin du Paradis » pour s’incliner devant la tombe de sa cousine , Mado Kabemba Mwanabute décédée à Kinshasa le 10 août 2023 de suite d’une courte maladie.
Absent dans la capitale congolaise lors des obsèques, l’ancien avocat de Jean Pierre Bamba à la Cour Pénale internationale et Président du parti politique ‘ Parti rénovateur pour un Congo nouveau (PRPC), dans un air triste, y avait également, comme le veut la tradition, déposé religieusement une gerbe de fleurs.
Aimé Kilolo était accompagné dans cette visite à la dernière demeure de cette femme pour il avait avoué avoir beaucoup d’estime et de considération par des frères et sœurs, cousins et cousines ainsi que des amis et connaissances.
Plus particulièrement de Doudou Kilolo , Espérance Mwepu, Charlotte Kasunka, Taty Kilolo, Science Kinkobo et Tony Nkulu, qui, à la suite de leur frère, avait posé le même geste d’amour à l’endroit de l’illustre disparu partie de ce monde à fleur d’âge laissant un vide abyssal au sein de la famille.
Pour M. Aimé Kilolo, feu Mado dont il a salué la mémoire était non seulement une de ses sœurs bien aimées, mais aussi une véritable cliente couturière à qui il adressait bon nombre de ses commandes.
Styliste-modéliste depuis plus de 25 ans, Mado Kabemba Mwanabute, propriétaire de la maison de couture » Mado Mode » basée à Kinshasa, s’est illustrée par son style originale de couture et son expertise admirés par l’ensemble de sa clientèle restée inconsolable.
Science Kinkobo Mwanabute