spot_img

Consulter le journal

Bunia : Un enfant perd ses yeux lors d’une séance de délivrance dans une église de réveil !

AccueilSociétéBunia : Un...

Chance Dragima vient de perdre définitivement ses deux yeux lors d’une séance de délivrance qui avait mal tourné pour lui et organisée la semaine passée par un pasteur évangélique à Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.

Selon la Radio Okapi qui livre cette information, la victime avait été accusée par sa tante d’être un sorcier, ce qui a poussé cette dernière de l’amener à un lieu de prières pour une éventuelle délivrance.

Lors des séances de prières de délivrance au cours desquelles l’enfant s’est vu infliger des tortures, le pasteur lui avait également administré une liquide thérapeutique, non autrement identifiée dans les yeux.

Conséquence : les yeux de cet élève de l’école primaire Mugwangwa ont été perforés le rendant ainsi et pour toujours aveugle.

Les co-auteurs de cet acte criminel, à savoir : la tante de la victime et le pasteur de l’église sont actuellement détenus à la prison centrale de Bunia pour raison d’enquête.

Actuellement, le nom puissant de Jésus-Christ ne semble plus puissant et à lui seul pour faire des miracles ou obtenir des guérisons extraordinaires.

De plus en plus, des Pasteurs se comportant comme des exorcistes font recours à plusieurs ‘ trucs ‘ supposés possédés des vertus extraordinaires.

Eau, sel, huile d’olive, et même du sang humain, sont mis à contribution. Et souvent, les pasteurs et les exorcistes les vendent à leurs fidèles, ce qui leur permet de renflouer leurs poches et de devenir assez riches.

Qu’on se le dise !

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Ituri: La FAO améliore les moyens de subsistance des personnes les plus vulnérables de la ville de Bunia

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont assisté ce mardi 2 avril 2024, les déplacés des sites de Bunia et environs,...

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.