Chance Dragima vient de perdre définitivement ses deux yeux lors d’une séance de délivrance qui avait mal tourné pour lui et organisée la semaine passée par un pasteur évangélique à Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.
Selon la Radio Okapi qui livre cette information, la victime avait été accusée par sa tante d’être un sorcier, ce qui a poussé cette dernière de l’amener à un lieu de prières pour une éventuelle délivrance.
Lors des séances de prières de délivrance au cours desquelles l’enfant s’est vu infliger des tortures, le pasteur lui avait également administré une liquide thérapeutique, non autrement identifiée dans les yeux.
Conséquence : les yeux de cet élève de l’école primaire Mugwangwa ont été perforés le rendant ainsi et pour toujours aveugle.
Les co-auteurs de cet acte criminel, à savoir : la tante de la victime et le pasteur de l’église sont actuellement détenus à la prison centrale de Bunia pour raison d’enquête.
Actuellement, le nom puissant de Jésus-Christ ne semble plus puissant et à lui seul pour faire des miracles ou obtenir des guérisons extraordinaires.
De plus en plus, des Pasteurs se comportant comme des exorcistes font recours à plusieurs ‘ trucs ‘ supposés possédés des vertus extraordinaires.
Eau, sel, huile d’olive, et même du sang humain, sont mis à contribution. Et souvent, les pasteurs et les exorcistes les vendent à leurs fidèles, ce qui leur permet de renflouer leurs poches et de devenir assez riches.
Qu’on se le dise !
Philippe Dephill Lipo