spot_img

Consulter le journal

Condamnation de J.M Kabund à 7 ans de servitude pénale:  » Un scandale judiciaire, un scandale de droit » (A.Ch)

AccueilPolitiqueCondamnation de J.M...

L’ancien Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale et ex. Président du Parti Présidentiel, UDPS, Jean Marc Kabund a été condamné, mercredi 13 août, à 7 ans de servitude pénale par la Cour de cassation siegant en premier et dernier ressort.

Sur TOP CONGO FM, son actuel parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch) indique qu’il s’agit d’un procès politique qui a abouti à un scandale judiciaire, scandale de droit.

« On ne sait pas comprendre sur base de quels fondements juridiques la Cour a rendu un arrêt aussi inique. Les peines ont même été triplées voire quadruplées« , a indiqué Ghislain Mwandji, porte-parole de l’Alliance pour le Changement.

Par ailleurs, il a insisté sur le fait que Jean-Marc Kabund est leur candidat pour les présidentielles de 2023.

 » Les instances du parti vont se réunir pour évaluer et décider ce qu’il va faire. Le dossier était déjà en train d’être préparé« , a-t-il déclaré.

Arrêté mardi 09 août 2022 à Kinshasa et transféré en prison, Jean Marc Kabund était reproché d’avoir tenu des propos jugés offensants à l’encontre du chef de l’État lors de la conférence de presse de lancement de l’Alliance pour le changement, sa nouvelle formation politique, le 18 juillet 2022.

À l’occasion de cette prise de parole musclée, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale avait accusé Félix Tshisekedi d’être « un danger public au sommet de l’État ». Il avait également dénoncé « l’incompétence notoire » de son administration et une « mégestion institutionnalisée ».

El.B

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Formation du Gouvernement : Les «autorités morales» des partis mettent Judith Suminwa en difficulté !

Décidée à former le gouvernement sans les caciques de partis et regroupements politiques, la première ministre Judith Suminwa Tuluka a été surprise par les chefs de ces partis qui ont chacun amené pour la nomination soit un fils, soit...

Assemblée Provinciale de Kinshasa: un autre Pasteur succède à Godé Mpoy

Le député provincial Levi Mbuta a été élu, ce samedi 20 avril , Président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec 23 voix sur les 43 votants, devançant Jésus Noël Sheke qui a obtenu 20 voix. Membre du...

Avec le concours de la FAO: Le ministère de l’Agriculture a organisé l’atelier de restitution de l’évaluation du Plan national d’investissement agricole 2013-2020

Produire un rapport d’évaluation de la mise en œuvre du Plan national d’Investissement agricole (PNIA) de la première génération qui va alimenter l’élaboration du Plan National d’Investissement Agricole, Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) : c'est l'objectif global des assises...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.