spot_img

Consulter le journal

En partenariat avec Hôtel de ville de Kinshasa: Le groupe Angel Cosmetic remet les matériels de salubrité au gouverneur Gentiny Ngobila

AccueilSociétéEn partenariat avec...

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réceptionné, mardi 12 septembre au parking du bâtiment de l’hôtel de ville, des matériels de salubrité, don du Groupe Angel Cosmetic à travers OK Plast aux brigades de salubrité de toutes les communes de la capitale.

C’était en présence de tous les bourgmestres conviés à cette courte cérémonie qui a aussi connue la présence du ministre provincial de l’intérieur, Gratien Tsakala, et de la Commissaire à l’Environnement, Laetitia Bena Kabamba. Ce don est constitué de brouettes, bêches, pioches, râteaux, brosses, bottes, choisibles, gants, salopettes, caches-nez et casques.

Dans son mot introductif, le représentant du Groupe Angel Cosmetic, Gerôme Sekana, a d’abord circonscrit le contexte de cette donation avant de préciser que l’objectif n’est pas, pour Angel Cosmetic, de prétendre doter les communes de tous les matériels de salubrité, plutôt de soutenir, tant soit peu, ces municipalités en matériels de salubrité.

 » C’est peu comme matériels, mais ce qui compte le plus c’est le geste », a-t-il indiqué avant de rappeler que ce n’est pas la première fois que sa structure apporte son soutien à la ville de Kinshasa.

Prenant la parole, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a remercié le Groupe Angel Cosmetic pour ce geste de plus en faveur de la ville de Kinshasa. Il a indiqué que ce don des matériels destiné à soutenir les brigades de salubrité des communes rentre dans le cadre du programme : « Kinshasa bopeto » du gouvernement provincial.

L’ autorité urbaine a invité les bourgmestres à en faire bon usage, en intensifiant les travaux d’assainissement dans leurs juridictions respectives.

 » nous sommes en partenariat avec le groupe Angel Cosmetic à travers le projet : Kintoko » pour le ramassage des bouteilles en plastique afin de les recycler pour leur donner une nouvelle vie. » Ce partenariat nous aide à assainir la ville et permet aux ménages de vendre des bouteilles à notre partenaire. Toujours dans le souci d’assainir la ville, nous avons aussi contracté d’autres partenariats notamment avec la société Clean Plast », a-t-il expliqué.

À en croire le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, sa vision est d’assainir la ville de Kinshasa comme cela se fait dans les grandes villes du monde. C’est dans cette optique qu’il a contracté un partenariat avec une filiale turque, Groupe Albayrack, spécialisée dans le secteur de salubrité dont leurs exigences ont été remplies par la ville de Kinshasa depuis une semaine. Ce, après près de deux ans des pourparlers.

Le premier citoyen de la ville a remercié le Président de la République Félix Tshisekedi pour l’attention qu’il accorde à la ville de Kinshasa surtout dans le secteur de salubrité.

Par ailleurs, il a invité les bourgmestres à sensibiliser leurs administrés sur les gestes écologiques à poser dans leurs milieux immédiats de vie. Car, avec le Groupe Albayrack, le ramassage des déchets se fera à partir des ménages. Raison pour laquelle, le gouverneur Gentiny Ngobila a annoncé l’organisation, dans quelques jours, d’un séminaire de formation des bourgmestres, chefs des quartiers et des rues. « Vaut mieux la fin d’une chose que son commencement « , a conclu le patron de la ville de Kinshasa qui n’a pas manqué de rappeler les différents investissements structurels réalisés sous son mandat à travers la ville de Kinshasa.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.