spot_img

Consulter le journal

Situation tendue à Kingabwa : Les militants du parti politique de JM Kabund dans la rue !

AccueilSociétéSituation tendue à...

Après la condamnation de Jean-Marc Kabund, le quartier populeux de Kingabwa dans le commune de Limete s’est réveillé le matin du 14 septembre 2023 dans une atmosphère inhabituelle.

Et pour cause, des échauffourées entre les membres du parti politique de JM Kabund- A – Kabund et les agents de l’ordre, une situation causée à la suite de la condamnation de l’ancien Vice président de l’assemblée Nationale.

En effet, plusieurs militants de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) étaient bruyamment descendus dans la rue pour protester contre la décision judiciaire de la Cour de Cassation condamnant leur président à 7 ans de prison leur leader. 

Pneus brûlés, routes barricadées, les manifestants majoritairement constitués de jeunes tenant le coup, malgré le dispositif policier renforcé, avaient exprimé leur mécontentement au regard de la décision judiciaire prise à l’encontre de l’ancien président ad intérim de l’UDPS.

Pour ces manifestants, condamner le président de leur parti à 7 ans de prison est synonyme de l’exclure comme candidat Président de la République pour deux échéances électorales.

Il convient de rappeler Jean Marc Kabund, ancien bras droit du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été reproché d’avoir tenu des propos injurieux contre le successeur de Joseph Kabila.

La cour de Cassation l’a condamné à 7 ans de prison ferme en date du 13 septembre dernier.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N'djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.