spot_img

Consulter le journal

SNEL SA : La remise en exploitation du groupe 3 de la Centrale hydroélectrique de la Tshopo à Kisangani, pari gagné pour le DG Fabrice Lusinde wa Lusenge !

AccueilSociétéSNEL SA :...

Fini le calvaire des Boyomaises et Boyomais dont la ville était quasi plongée dans le noir pendant plus d’une année, l’indice qui a suscité le désarroi de ses habitants.

En effet, depuis le mardi 12 septembre 2023 dans la soirée, la production du groupe Sus Centre dans le chef lieu de la province de la Tshopo : un pari gagné par le Directeur général de la SNEL SA, Fabrice Lusinde wa Lusenge.

Le numéro de cette entreprise publique de l’État congolais n’a jamais ménagé aucun effort pour l’aboutissement heureux de cette action à Impact rapide et visible pouvant booster tant soit peu le développement de la plus grande province de la Rdc.

Desservie de nouveau en électricité après 14 mois vécus dans l’obscurité, la population de Kisangani avait manifesté sa joie et exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit des autorités provinciales, des techniciens et agents de la SNEL SA et surtout de son DG dont l’encadrement efficace a permis d’aboutir à la restauration de desserte électrique à Kisangani.

Il est juste de rappeler que la ville de Kisangani était en proie à l’indisponibilité du courant électrique imposée par le préalable à accomplir.

Notamment le reconditionnement des pièces du palier turbine transférés à la Gecamines ACP/ Likasi, l’acquisition de pièces d’assurance consommables utiles pour l’exécution au régime de gros travaux de maintenance d’intervention suivant le règle de l’art ayant abouti à la réalisation effective de cette remise en exploitation.

Mais, qu’en est-il réellement du groupe 3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo ?

A en croire, les ingénieurs qui travaillent sur cet outil de production du courant électrique, sin indice actuelle a connu une amélioration, soit de 2/3 avec les deux autres groupes qui vont alimenter le réseau électrique de la ville de Kisangani avec une puissance électrique garantie de 12.0 MW.

Et de signifier encore que le 3e groupe demeure en observation pour suivie de comportement qui pour le moment est normal avec un régime thermique qui s’est stabilisé.

Bravo donc au DG Fabrice Lusinde wa Lusenge dont la promesse faite aux habitants de Kisangani lors de son récent séjour à Boyoma Singa Mwambe est devenue une réalité inimaginable.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Ituri: La FAO améliore les moyens de subsistance des personnes les plus vulnérables de la ville de Bunia

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont assisté ce mardi 2 avril 2024, les déplacés des sites de Bunia et environs,...

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.