spot_img

RDC/Élections 2023: La CENI prête à accueillir une mission d’observation des élections de l’Union africaine

AccueilPolitiqueRDC/Élections 2023: La...

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, s’est entretenu lundi 18 septembre 2023 avec la représentante permanente de l’Union Africaine (UA) en République Démocratique du Congo, Michelle Ndiaye Ntab.

Les deux personnalités ont abordé les questions liées au déroulement du processus électoral qui se trouve dans sa phase cruciale; la réception avant le traitement des dossiers de candidature pour la Présidentielle : dernière étape qui ouvre la voie aux scrutins couplés prévus le 20 décembre 2023.

Mais également sur la mission d’observation électorale sollicitée par l’UA à laquelle la CENI est naturellement favorable pour assurer la transparence dans le déroulement des opérations.

Abordée par la presse, Michelle Ndiaye s’ exprime: « C’est d’abord une visite de courtoisie, une occasion qui m’a permis de discuter aussi du processus électoral.

L’Union africaine est toujours partie prenante dans l’observation des élections et donc nous aurons également une délégation qui sera là pour visiter la CENI et faire connaître notre programme pour observer les scrutins à venir », a indiqué Michelle Ndiaye Ntab.

Bibiche Mungungu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Mont-Ngafula : une certaine Liliane Tumba au cœur d’un scandale de spoliation à Ndjili Kilambu

La commune de Mont-Ngafula est secouée par une affaire de spoliation qui met en lumière les pratiques douteuses de Liliane Tumba, une femme se présentant comme la fille de l’ancien Directeur Général de la FIKIN, Ntumba Ntukadi. Depuis un...

Révision constitutionnelle en RDC : L’opposition invite l’UDPS à faire preuve, de maturité, de responsabilité et de compassion à l’égard du peuple congolais

Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales s'est réuni jeudi 10 octobre en séance plénière à Kinshasa.  Leurs échanges ont porté sur des questions cruciales concernant la situation actuelle de la République Démocratique du Congo.  Dans leur déclaration...