spot_img

Consulter le journal

FAYULU à Tshisekedi: « Arrêtez de jouer avec le feu »

AccueilPolitiqueFAYULU à Tshisekedi:...

Dans un message diffusé, ce lundi 25 Septembre, l’opposant congolais et Président du Parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Martin Fayulu, a appelé les Congolaises et congolais à ne pas minimiser les enjeux des élections constitutionnellement prévues en décembre 2023.

Pour lui, toutes les stratégies que développent Félix TSHISEKEDI et ses acolytes n’ont en réalité qu’un seul but: vider de son sens cette expression qui hante leurs consciences depuis 2018, à savoir, la vérité des urnes.

Par ailleurs, il estime que cing ans après le plus grand holdup up électoral africain du siècle, la République Démocratique du Congo va très mal. Et rien ne marche !

« Quand on voit la légèreté avec laquelle les institutions de l’Etat regardent tous les signaux qui assombrissent le ciel de notre patrie, et qui risquent de conduire le pays à un chaos aux conséquences incalculables, comment ne pas faire le constat que le Congo est miné, au sommet de l’Etat, par des forces centrifuges qui travaillent à sa balkanisation ? », a-t-il déclaré. 

Et de renchérir:  » Là où les Congolais espèrent un processus électoral qui va sauver la patrie en danger, les ennemis de la République concoctent une logique électorale qui parie fondamentalement sur la tricherie ».

L’occasion faisant le larron, Martin Fayulu a  tout de même prodigué un conseil au Président Félix TSHISEKEDI. 

« Prenez la mesure de la gravité de la situation et arrêtez de jouer avec le feu. Le moment vous est venu de regarder en face la vraie nature des souffrances que vous infligez au peuple congolais, car on ne joue pas impunément et trop longtemps avec un peuple et son destin. En effet, toutes les magouilles politiques et toutes les démagogies sont appelées un jour ou l’autre à se briser devant la colère populaire et le sursaut patriotique du peuple », a-t-il exhorté.

Notons que Martin Fayulu a également félicité et remercié chaleureusement les Eglises Catholique et Protestante sans oublier certains partenaires internationaux du Congo qui ont rejoint la bataille pour un processus électoral transparent et crédible.

Eldad B.

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Formation du Gouvernement : Les «autorités morales» des partis mettent Judith Suminwa en difficulté !

Décidée à former le gouvernement sans les caciques de partis et regroupements politiques, la première ministre Judith Suminwa Tuluka a été surprise par les chefs de ces partis qui ont chacun amené pour la nomination soit un fils, soit...

Assemblée Provinciale de Kinshasa: un autre Pasteur succède à Godé Mpoy

Le député provincial Levi Mbuta a été élu, ce samedi 20 avril , Président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec 23 voix sur les 43 votants, devançant Jésus Noël Sheke qui a obtenu 20 voix. Membre du...

Avec le concours de la FAO: Le ministère de l’Agriculture a organisé l’atelier de restitution de l’évaluation du Plan national d’investissement agricole 2013-2020

Produire un rapport d’évaluation de la mise en œuvre du Plan national d’Investissement agricole (PNIA) de la première génération qui va alimenter l’élaboration du Plan National d’Investissement Agricole, Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) : c'est l'objectif global des assises...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.