spot_img

Consulter le journal

Idjwi au Sud-Kivu: La Fondation Ngwabidje pour l’Espoir fait un don des fournitures scolaires aux élèves

AccueilSociétéIdjwi au Sud-Kivu:...

A l’ initiative privée du Gouverneur Théo Ngwabidhe Kasi et dans le cadre de soulager des milliers des parents en début de la rentrée scolaire 2023-2024, la Fondation Ngwabidje Kasi pour l’Espoir ( FONKASE), a procédé ce lundi 25 Septembre 2023 à la distribution d’un lot important d’objets scolaires, constitués essentiellement des cahiers en faveur des élèves les plus nécessiteux de l’institut Karhongo du groupement de Mpene, Chefferie Ntambuka.

Cet acte posé par la FONKASE, vient s’ajouter à d’autres actions caritatives déjà réalisées par cette organisation non gouvernementale dans le territoire d’Idjwi pour redonner du sourire aux hommes et femmes en situation inconfortable, surtout aux personnes de 3ème âge.

La remise de ces fournitures scolaires par la fondation Ngwabidje kasi pour l’espoir, traduit ainsi donc la ferme volonté de son initiateur, d’améliorer les conditions de vie de ses frères et sœurs d’Idjwi et ce conformément à son credo qui place l’homme au centre de toutes ses actions, un geste qui s’inscrit également dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, lui qui fait de l’éducation, une de ses priorités.

Pour la FONKASE, le dévouement à fournir des cahiers aux enfants dans les écoles, est une preuve suffisante de sa détermination à accompagner les autorités, à offrir aux élèves congolais une éducation de qualité dans le but de former une jeunesse consciente pour un avenir plein d’espoir.

Les élèves bénéficiaires et leurs parents ont vivement remercié Mme Coralie Kasi, qui est la Directrice de la fondation, pour ce énième don posé en leurs faveurs, tout en lui soumettant d’autres doléances notamment la prise en charge des frais de participation aux examens d’Etat, comme venait de le faire récemment le gouverneur de Province Théo Ngwabidje à titre personnel aux finalistes de l’institut notre Dame à Mugote.

Après l’Institut Karhongo, la délégation FONKASE conduite par son Directeur Administratif et financier, Jonathan Bha-Avira, s’est rendu à l’institut Nyabunyunyi dans le village de Kimono, à l’Institut Kalehe et à l’Institut Salem pour le même exercice, question de se rassurer que la majorité d’élèves filles et garçons du territoire insulaire d’Idjwi sont servis en fournitures scolaires importants pour une éducation adéquate et de qualité.

Signalons que cette même opération s’étendra sur l’ensemble du territoire d’Idjwi pour répondre aux objectifs de la fondation. Dans le volet agriculture, un projet de distribution des semences et outils aratoires interviendra dans 3 territoires dont Idjwi, Walungu et Kalehe pour lutter contre la sous alimentation.

Rappelons que la Fondation Ngwabidje Kasi pour l’Espoir avait déjà bien avant réalisé d’autres actions similaires dans la ville de Bukavu et en territoire de kabare.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.