Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, disent les amoureux lorsqu’ils portent leurs choix sur une âme.
C’est le cas de le dire pour ces femmes – là qui sont attirées par des hommes ayant une calvitie qui auraient de plus en plus la cote auprès de la gent féminine.
Alors que les critères d’attirance des femmes pour les hommes varient considérablement d’une personne à l’autre, et que leur choix ne soient pas seulement basés uniquement sur le physique, une étude avait révélé que ces personnes de sexe féminin étaient de plus en plus attirées par les hommes au crâne rasé.
Quoi qu’il en soit, comment expliquer que ces hommes chauves puissent être mieux perçus par les femmes ?
Des tentatives d’explications.
En effet, arrivés à un certain âge, de nombreux hommes redoutent de se retrouver sans cheveux sur la tête. Et pourtant il existe plusieurs facteurs qui déclenchent ce phénomène.
- La Génétique
Bien que certains hommes font le choix volontaire de raser leurs cheveux, pour plusieurs, ils commencent à voir leurs cheveux tomber arrivés à un certain âge : alopécie androgénique
Cette accélération excessive de la chute de cheveux et de la perte de poils chez les hommes pacte majoritairement la couronne et les côtés du front.
Des spécialistes ayant mené des recherches à ce sujet auprès de quelques femmes étaient arrivés à la conclusion selon laquelle les femmes avaient tendance à réagir positivement aux photos d’hommes chauves.
Pour ces femmes enquêtés, des hommes chauves seraient puissants, virils, séduisants et confiants.
Bien que l’apparence physique soit souvent subordonnée à d’autres facteurs tels que la personnalité, l’intelligence, l’humour et la confiance en soi. Un homme avec un bon sens de l’humour, doté d’une personnalité sympathique sera toujours plus agréable qu’un homme avec une masse capillaire importante, mais qui manque de confiance en lui.
Bon de femmes ont toujours estimé qu’un homme chauve a tendance à renvoyer l’image d’une personne qui se montre au naturel, sans artifice.
Y fait est tout a fait v sans conteste : Beaucoup d’hommes qui commencent à perdre leur cheveux, préfèrent prendre les devants et se raser l’ensemble du crâne.
Cette coiffure leur évite d’avoir des trous irréguliers, des zones couvertes et d’autres non, dues à la calvitie, sur des parties de leur tête. Un acte pouvant paraître anodin, mais qui leur redonne confiance et d’agir de manière importante sur l’estime de soi.
Une autre opinion féminine estime que des hommes rasés attirent davantage l’attention. Les femmes, et ce, pour des raisons biologiques,
En effet, les hommes chauves ont généralement une production accrue de testostérone, ce qui les rend encore plus attirants sexuellement.
Cette hormone est également liée à des caractéristiques telles que la musculature, la voix profonde et la confiance en soi. Ces atouts physiques et ces traits de caractère ont tendance à attirer les femmes et à les faire se sentir en confiance.
Somme toute, il y a lieu d’insister sur le fait que l’attirance est et testera toujours subjective. Elle varie naturellement d’une personne à l’autre.
il est important de rappeler et se rappeler qu’on est tous uniques et que ce qui peut être attirant pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.
C’est pourquoi, certaines femmes épousent des personnes handicapées, des personnes atteintes d’albinisme, des personnes de courte taille, des personnes sans ressources matérielles considérables
Comme quoi, le cœur a ses raisins que la raison ne connait, disent les hommes.
Philippe Dephill Lipo