spot_img

🔴Flash/RDC-Présidentielle 2023 : Le dépôt de candidature de Moïse Katumbi reporté pour ce mercredi. Voici la Raison ! (Vidéo)

AccueilPolitique🔴Flash/RDC-Présidentielle 2023 :...

Très attendu, Moïse Katumbi Chapwe déposera finalement sa candidature pour la Présidentielle 2023 le mercredi 04 octobre 2023 à la Ceni.

Initialement, prĂ©vu pour le mardi 03 octobre 2023, il a reportĂ© en dernières minutes pour raisons rĂ©glementaires, a fait savoir HervĂ© Diakese, porte parole de l’ensemble pour la RĂ©publique dont MoĂŻse Katumbi est l’autoritĂ© morale.

Et d’indiquer que la Centrale Électorale avait exigĂ© au candidat MoĂŻse Katumbi d’exhiber les originaux de ses pièces.

Une exigence devant lequel le parti Ensemble pour la RĂ©publique dit avoir se plier au nom du flair play.

Devant la presse, HervĂ© Diakese a rassurĂ© qu’une Ă©quipe a Ă©tĂ© dĂ©pĂŞchĂ©e d’urgence Ă  Lubumbashi en vue de ramener toutes ces pièces originales. Et que MoĂŻse Katumbi pourra alors dĂ©poser sa candidature.

« Nous dépêchons une équipe de toute urgence à Lubumbashi pour ramener les pièces originales. Ce qui fait que demain ces éléments seront mis à la disposition de la CENI afin que la candidature du président Katumbi puisse être déposée. »a déclaré Hervé Diakiese.

Voyons voir…

Science Kinkobo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

MarĂ©chal Mobutu Sese Seko : La disparition du père de l’unitĂ© nationale !

La date du 07 septembre 2024 marque la disparition d'un des fils de cette nation d'il y a 27 ans. Il s'agit du Maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Wa Za Banga. Une certaine opinion politique et populaire congolaise estime...

Évasion ratée à la prison de Makala: Des familles appelées à identifier les corps de leurs proches !

Le ministre d'État de la justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga appelle les familles à identifier les corps des détenus décédés à la prison centrale de makala. A travers un communiqué officiel lancé le vendredi 06 septembre 2024,...

RDC: Le ministre de la Justice Constant Mutamba empoisonné !

Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba a été testé positif au poison, selon ses proches. Selon les mêmes sources, Constant Mutamba pourrait être évacué à l'Étranger pour des soins appropriés. "Enquête en cours. Il...