spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : La « Fondation Maréchal Divioka Dipanda », une initiative sociale qui milite en faveur des femmes, des enfants démunis et des personnes vivant avec handicap

AccueilSociétéKinshasa : La...

Dirigée par Aimerance Mutanda Tshiebe, la ‘’Fondation Maréchal Divioka Dipanda « FMDD » défend les droits des femmes, des filles mères, des enfants démunis ainsi que des personnes âgées et celles vivant avec handicap.

Initiant des actions visant le bien être social de la population congolaise, c’est une organisation de droit congolais créée en 2019, ayant pour but d’apporter l’amour, la compassion et l’assistance aux personnes vulnérables.

Sa devise étant « Si tu m’apprends à pêcher , je n’aurais plus faim », elle voudrait aider ses bénéficiaires à lutter contre la pauvreté et favoriser leur épanouissement socio-économique.

C’est ainsi qu’elle assure des formations de différents métiers : Menuiserie, Maçonnerie, Mécanique, Cordonnerie, Coupe et Couture, Esthétique, transformation et alphabétisation.

Dans un entretien accordé avec la Rédaction de lareferenceplus.cd le lundi 09 Octobre 2023, Aimerance Mutanda Tshiebe, Présidente de cette fondation, avait vivement remercié le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi, pour leur soutien personnel, leur apport et leur accompagnement à son œuvre.

Et d’indiquer sa structure a été créée aussi dans le souci de pérenniser la mémoire de son défunt mari Divioka Dipanda Eluki qui était non seulement un père aimable pour ses enfants mais également un homme de bien pour son entourage.

Le défunt, affectivement appelé « Maréchal » fut le chauffeur du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et un des combattants de l’udps, décédé tragiquement à la suite d’un crash d’avion survenu le 10 octobre 2019 dans la province du Sankuru.

Les autres victimes de ce crash de l’Antonov que pilotait un équipage Russo/Kazakh, le logisticien Patrick Mukadi, et le Major Maloba de la garde rapprochée du Président de la République.

Le siège de la « FMDD » se trouve dans la commune de Ndjili à Kinshasa. Elle envisage d’acheter des terrains pour construire des bâtiments pour l’encadrement de sa population cible.

Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.