spot_img

Libre opinion: Laisser à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu

AccueilSociétéLibre opinion: Laisser...



Contourner une seule parole de Jésus conduit en enfer, car ce ne sont pas seulement le Cardinal Ambongo et Monseigneur N’Shole qui cherchent à confondre les pouvoirs de l’Etat et ceux de l’Eglise.
Les apôtres avaient clairement posé la question à Jésus-Christ, lui demandant s’il était normal que l’on paye l’impôt à César. Sans tournure, Jésus leur demanda de constater la figure affichée sur la pièce de monnaie.

Et les apôtres répondirent c’est la figure du Roi César. Alors, Jésus conclu en leur demandant de « donner à César ce qui est César, et à Dieu ce qui est Dieu ». Point final.


Aujourd’hui, 2023 ans après Jésus-Christ, Ambongo et N’Shole cherchent à contredire le Sauveur du monde Jésus-Christ, avec quelle force divine ou satanique. C’est pourquoi, le ciel vous punit, les églises – toutes tendances confondues – ont échoué à leur véritable mission de moralisation de la société, étant donné qu’elles envient le pouvoir.


Attention, le monde va en l’envers, et la fin du monde approche. Les démons sortent ainsi de toutes parts sous la forme humaine. Mais qu’on se souvienne toujours que la politique est un vilain jeu organisé par des gens intelligents et joué par des imbéciles. N’est-ce pas que Satan s’est installé sans faute parmi les intelligents ? C’est pour cette raison que les intellectuels congolais sont appelés à se réveiller.


Primo, oublier qu’ils étaient emballés par Satan pour trahir leur pays, la RDC, le disposer à la balkanisation et devenir des esclaves.


Secundo, c’est sans fausse honte que les intellectuels congolais rejettent tous les camps politiques usurpateurs d’hier et optent pour l’Union sacrée, s’associent avec Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour trouver ensemble les voies ouvertes par le ciel et assurer le développement de notre pays, la RDC.


Qu’on se le dise. Sans la volonté de Dieu, il n’existerait plus rien pour la RDC et sans la volonté de Dieu, l’actuel président ne serait plus parmi nous, les vivants. Que l’église revienne donc à sa mission, parce qu’elle a déjà échoué, tant que les malfaiteurs pullulent dans les coins et recoins du pays.
A bon entendeur salut !
Journaliste politicien
Emmanuel MAMPUYA NSAMU SELELE
(Matadi/Kongo-central)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Révision constitutionnelle en RD Congo : Le MPCR et JC Vuemba demandent au pouvoir d’épargner le peuple congolais du péril démocratique

La tentative de la révision constitutionnelle abordée au sein du parti au pouvoir l'UDPS, continue de défrayer la chronique. Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de notre journal, le MPCR (Mouvement du peuple congolais pour la République)...

Programme d’assistance alimentaire du Japon: Un don de près de 3.000 tonnes de riz représentant 3.200.000 us, remis au gouvernement de la RDC

Le Chargé d'Affaires à.i MAEKAWA Hidenobu, de l’Ambassade du Japon en République démocratique du Congo, Maekawa Hidenobu, à pris part dernièrement à la cérémonie de remise officielle de don de riz octroyé à la République Démocratique du Congo, dans...