L’Université de Kinshasa (UNIKIN) a décerné, ce jeudi 12 octobre, le titre de « Docteur Honoris Causa » au Président de la République Félix Tshisekedi. Et ce, selon les Scientifiques, grâces à ses nombreuses réalisations en faveur du peuple Congolais depuis son accession au pouvoir.
A en croire le Recteur de l’UNIKIN, le Professeur Jean-Marie Kayembe, parmi les prouesses du Chef de l’État qui ont motivé le Jury, il y a entre autres, l’amélioration du climat des affaires, l’afflux des investisseurs, l’accroissement du budget national, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.
De son côté, le professeur Makutu Adalbert Jules a fait savoir que Félix Tshisekedi est le meilleur président que la RDC n’a jamais connu depuis 1960.
Prenant la parole, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a dit avoir accepté ce titre avec humilité pour l’avènement d’un Congo uni, fort et prospère.
« C’est avec une conscience aiguë que je prends toute la mesure du geste posé à mon égard », a-t-il indiqué.
Il y a lieu de signaler que ce titre honorifique est la plus haute qui est accordée par une université pour reconnaître la compétence et l’excellence de personnalités nationales ou internationales dans les principaux domaines de l’activité humaine : scientifique ou littéraire, culturel ou social, politique ou économique, administratif ou financier, etc.
El.B.