L’Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Son Excellence Monsieur MINAMI Hiro, a pris part dernièrement, à la cérémonie d’inauguration du projet « Construction et réhabilitation du bâtiment scolaire de l’institut Ango-Ango » en présence de l’Honorable Collette TSHOMBA NTUNDU, Rapporteur Adjoint à l’Assemblée Nationale.
Ce projet, financé à hauteur de 90.314 USD dans le cadre de l’Aide Non-Remboursable aux Micro-Projets Locaux contribuant à la sécurité (APL), a permis la construction, la réhabilitation de l’institut Ango-Ango et la fourniture d’équipements nécessaires pour que 1.082 élèves puissent étudier dans un environnement sain et adéquat.
Dans son allocation, S.E.M. MINAMI, a rappelé que le Japon considère le soutien à l’amélioration de l’enseignement comme la clé pour réduire la pauvreté et favoriser le développement d’un pays. Le diplomate japonais a tenu à réitérer l’engagement du Japon à soutenir des projets visent l’accès aux services sociaux de base à tous et au bénéfice de tous.
Au finish, S.E.M. MINAMI Hiro s’est dit convaincu que cette cérémonie d’inauguration constitue une nouvelle preuve d’excellentes relations existantes entre le Japon et la RDC. Il a en outre lancé un appel à tous les bénéficiaires de garantir l’entretien de ces bâtiments et des équipements ainsi de les maintenir en bon état le plus longtemps possible à l’image de l’amitié de longue date entre le Japon et la RDC.
José Wakadila